La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫
La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫

La Guerre des Clans 74


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Empty
MessageSujet: Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:09

Chimère de Feu ouvrit vaguement les yeux et balaya la tanière de son regard violet. Il était tôt et à part les deux sentinelles, personnes ne pensait à ce lever à une heure pareil. Sauf elle. Poussant sur ses pattes avant pour se redresser, la chatte rousse sortie de la tanière et s'étira, détendant ses muscles engourdis par le sommeil. Elle aperçu les silhouettes des deux sentinelles et se dirigea vers la tanière des apprentis d'un pas léger et discret. Passant la tête par l'entrée, elle laissa ses yeux s’habituer à l'obscurité et repéra l'apprenti qu'elle cherchait. De là où elle était, elle chuchota :

- Nuage d'Automne ! Lève toi, sinon tu ne deviendras jamais guerrier !

Une fois sa menace lancée, la chatte rousse se dirigea vers le tas de gibier où elle attrapa deux mulots et se dirigea vers l'entrée alors que le soleil n'était même pas levé. Mais elle avait un programme chargé rien que pour aujourd'hui, alors ils ne devaient pas traîner. Quand elle vit son apprenti sortir et l'apercevoir, elle sortie directement du camp avec les deux proies. Si il avait assez de jugeote, il allait la suivre avant qu'elle ne disparaisse définitivement. Elle allait lui apprendre directement à se servir de son museau. Il allait devoir la pister. Chimère de Feu s'arrêtait parfois pour écouter et attendre un peu l'apprenti, qu'elle ne le sème pas tout de même, il ne connaissait pas les territoires après tout et elle ne voulait pas qu'il fasse de mauvaises rencontres. La jeune mentor le traîna donc à travers la forêt tout en faisant attention à ce qu'il soit toujours derrière elle qu'il découvre le lieux qui lui serait désormais familier. Quand elle vit au loin la couleur caractéristique de l'herbe verte de la prairie, elle accéléra le pas et s'avança sur l'étendue verte. Quand elle vit la silhouette de son apprenti approcher, elle s'assit dans l'herbe et l'attendit qu'il s'approche. Une fois près d'elle, elle lui posa une des proies sous le museau et lâcha aussi la sienne :

- Mange, je vais t'expliquer ce que je vais t'apprendre aujourd'hui.

Le soleil qui commençait à se lever annonçait aussi l'arrivé des proies. Chimère de Feu commença à manger son mulot et entreprit d'expliquer les activités du jour à son apprenti.

- Tout d'abord, tu as du remarquer que je ne fais pas comme les autres mentors, je t'ai donc obligé à te servir de ton museau pour me pister. Ce sera une des choses que je vais t'apprendre, mais aussi à chasser, car la proie que tu pisteras dés lors, je voudrais que tu me la ramène, donc, je vais t'apprendre la position de chasse de l'animal que tu auras choisis de pister. Ça te convient ? Des question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:34

Nuage d'Automne dormait paisiblement. Il entendit soudain une voix familière :

- Nuage d'Automne ! Lève toi, sinon tu ne deviendras jamais guerrier !

Il se leva et reconnu la silhouette de son mentor qui disparaissait. Il se demandait pourquoi elle lui parlait ainsi. Il pouvait se lever un peu plus tard qu'il deviendrait quand même guerrier. Mais il avait pour habitude de se lever tôt donc il sorti. Il aperçu son mentor près de la sortie avec deux proies. Il alla la rejoindre mais elle sorti. Il la suivit en se demandant pourquoi elle partait comme ça. Il la suivit tant bien que mal à travers la forêt, suivant son odeur à elle et celle des proies. Plus il la suivait, plus son estomac criait famine. Il avait l'habitude de manger avant de partir. Ils arrivèrent à une prairie. Il la vit au loin s'asseoir et lâcher les proies. Il accourut auprès d'elle et pris l'une des proies avant de croquer à pleine dents dedans. Chimère de Feu lui dit :

- Mange, je vais t'expliquer ce que je vais t'apprendre aujourd'hui.

Le soleil se levait doucement. Nuage d'Automne devina que les proies ne tarderaient pas à sortir. Il mangea tout en écoutant son mentor annoncer le programme:

- Tout d'abord, tu as du remarquer que je ne fais pas comme les autres mentors, je t'ai donc obligé à te servir de ton museau pour me pister. Ce sera une des choses que je vais t'apprendre, mais aussi à chasser, car la proie que tu pisteras dés lors, je voudrais que tu me la ramène, donc, je vais t'apprendre la position de chasse de l'animal que tu auras choisis de pister. Ça te convient ? Des question ?

Il la regarda, perplexe. Tout ça! En une journée? Il ne dit pourtant rien. Il s'était dit que ça n'en valait pas la peine.

-D'accord. Je finis mon mulot... Pas de question.

Par une dernière bouchée, il finit son mulot et se releva voyant son mentor faire de même.
Elle lui apprit la position de chasseur. Il chassa alors un écureuil et il lui ramena, fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:03

Tout en expliquant le plan du jour à son apprenti, elle le surveillait du coin de l'oeil, observant ses mimiques et ses tics pour voir les émotions se succéder sur son visage. Elle finit son mulot dans un dernier claquement de mâchoire et se lécha les babines avec délectation avant de reporter son attention sur Nuage d'Automne qui prenait la parole pour lui répondre.

-D'accord. Je finis mon mulot... Pas de question.

Bien. Au moins il n'était pas simplet et elle pensait boucler tout ça plus rapidement que prévu. La femelle rousse se redressa, enterrant par la même occasion les os de sa proie. La première chose fut d'apprendre à son apprenti à distinguer différentes odeurs. Elle même huma l'air pour trouver ce qui s'y cachait. Pas mal de rongeur, d'on un écureuil et trois lapins. Quand il lui décrivit ce qu'il sentait, elle lui dit que ça, c'était l'odeur d'un écureuil. Elle lui demanda donc de monter l'odeur pour qu'il sache où celui ci se trouvait. Elle le suivit, pistant elle aussi la proie. Comme il avait difficilement suivit son odeur jusqu'ici, elle pensait qu'il se tromperait, mais concentrait sur la proie, il ne perdit pas sa trace et il dénicha finalement l'écureuil. Sa mentor approuva d'un hochement de tête et surveillant la boule rousse du coin de l'oeil, montra la position de chasse approprié pour ce genre de proie. Chuchotant pour ne pas effrayer l'écureuil. Après que son apprenti est acquiescé pour lui montrer qu'il avait compris, Chimère de Feu se recula silencieusement et se tapis dans les herbes de la prairie, observant le moindre fais et gestes de son apprenti. Lorsque l'écureuil imprudent se retrouva à porter pour Nuage d'Automne, celui ci lui bondit dessus et fit comme sa mentor le lui avait expliquer, il brisa la nuque de l'animal et le lui rapporta. La jeune lieutenant lui décocha un regard fière et pris la parole :

- Bravo ! C'est ta première proie et tu as prouvé que tu étais parfaitement à l'écoute de mes propos, car je ne t'ai pas montré comment faire en chassant moi même, je te l'ai juste expliqué. Je suis fière de toi, Nuage d'Automne.

Elle leva la tête vers le ciel. Faire tout ça leur avait pris la matinée, mais ce n'était pas finit, aussi lui déclara-t-elle :

- Bien, comme nous avons bien avancé, je vais te faire découvrir une autre partie de notre territoire, la cascade. Mais l'entraînement n'en est pas pour autant terminé, je vais t'apprendre à pêcher car la cascade se prolonge en rivière. Je vais aussi voir jusqu'où ton museau peut être utile, car avec l'humidité que la cascade projète, cela peu atténuer ton odorat, et le bruit va considérablement diminuer ta capacité à entendre. Donc ce sera un bon endroit pour s'entraîner. Mais pour le moment, nous allons traverser la forêt pour nous y rendre, je voudrais donc que tu me dises ce que tu captes comme odeur et si tu arrives à les identifier.

Chimère de Feu se leva et partie en trottinant vers la forêt, suivit par son apprenti. Reprenant un pas normal, elle attendit qu'ils se soient suffisamment avancé dans la forêt pour commencer à le questionner :

- Alors, que sens tu ? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:31

Il ramena l'écureuil, fier de lui. Son mentor le félicita, visiblement très fière:

- Bravo ! C'est ta première proie et tu as prouvé que tu étais parfaitement à l'écoute de mes propos, car je ne t'ai pas montré comment faire en chassant moi même, je te l'ai juste expliqué. Je suis fière de toi, Nuage d'Automne.

Nuage d'Automne, se redressa, encore plus fier. Il était content d'avoir réussit. Il ne dit rien, juste un léger "Merci" à peine audible. Lorsqu'il vu son mentor lever la tête vers le ciel, il fit de même. Il s'aperçut alors que tout ça leur avait prit la matinée. Il réfléchissait à ce qu'ils pourraient bien faire ensuite. Allait t-elle commencer à l'entraîner à se battre? Il ne pensait pas. Il se dit alors que par rapport à d'habitude, il avait été gentil avec elle. Elle devait le savoir, d'habitude, il n'obéissait à aucun adulte. Même pas la femelle s'étant occupée de lui. Il pensa que c'était juste le début. Il connaissait bien la lieutenante. Il savait qu'elle était un peu comme lui. Puis, alors qu'il réfléchissait, son mentor le sorti de ses pensées.

- Bien, comme nous avons bien avancé, je vais te faire découvrir une autre partie de notre territoire, la cascade. Mais l'entraînement n'en est pas pour autant terminé, je vais t'apprendre à pêcher car la cascade se prolonge en rivière. Je vais aussi voir jusqu'où ton museau peut être utile, car avec l'humidité que la cascade projète, cela peu atténuer ton odorat, et le bruit va considérablement diminuer ta capacité à entendre. Donc ce sera un bon endroit pour s'entraîner. Mais pour le moment, nous allons traverser la forêt pour nous y rendre, je voudrais donc que tu me dises ce que tu captes comme odeur et si tu arrives à les identifier.

Nuage d'Automne hocha la tête. Son mentor se leva et parti. Il se leva à son tour et la suivit d'un pas un peu plus rapide que celui de son mentor pour rester au même niveau qu'elle.
Elle lui demanda ce qu'il sentait. Il répondit alors:

-Je crois qu'il y a un lapin tapit dans son terrier quelque part... La patrouille vient de passer... Il y a un écureuil pas loin, je crois... Je ne sais pas ce que sont les autres odeurs.

Elle hocha la tête comme pour approuver ce qu'il avait dit! Il perçut quand même au loin l'odeur de l'humidité, puis le bruit de la cascade. Ce qu'il l'étonna, c'est qu'il entendit des bruits de plongeons. Comme-ci quelqu'un était en train de plonger. Il regarda son mentor, un peu perplexe. Elle l'avait semble-t-il écouté attentivement. Mais elle aussi semblait préoccupée par les bruits que l'on entendait au loin. Nuage d'Automne se demanda qui donc pouvait bien plonger dans l'eau à cette heure-ci... Ils continuèrent à avancer en se dirigeant vers la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement n°1 : Pister et Chasser [PV Nuage d'Automne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 74 :: 
Autre
 :: 
Cimetière
-