La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫
La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫

La Guerre des Clans 74


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez|

L'eau est ma source de vie [Pv Fureur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:59

La nuit nous porte conseil.

Murmure Immortel n'arrivait pas à dormir, ce soir. La fraîcheur de la nuit avait beau ne pas le déranger, quelque chose troublait son sommeil réparateur. Dans la journée, il n'avait fait que chasser, ou du moins tenter vu les nombreux échecs cuisants qu'il avait eu droit. En une journée entière à chasser, tout ce qu'il avait pu trouver et attraper était une misérable souris qui n'avait plus que la peau sur les os. Non, vraiment, cette journée n'avait pas été des plus plaisantes.. Voir catastrophique vu qu'une certaine femelle cherchait toujours à lui faire la peau, à voir s'il ne lambinait pas ou se reposait sans en avoir le droit. Une vraie furie. Heureusement, là, elle n'avait pu rien dire, mais il avait eu droit de l'avoir sur le dos pendant toute la chasse. Il s'en souviendrait longtemps, de ce jour pourrit. Non seulement il avait du supporter sa présence très longtemps, mais en plus, à chaque fois qu'il ratait sa proie, elle ne pouvait s'empêcher de se moquer de lui ouvertement. Surtout qu'elle-même avait eu un mal fou à débusquer une proie. Elle avait osé le traiter de bon-à-rien alors qu'il s'était tu à la tache, pour une fois! C'était la dernière fois qu'il la laissait l'approcher de si près. La prochaine fois, il l'attaquerait, il s'en faisait la promesse...

Le renard argenté émit un maigre grognement sourd. Il s'ébroua un bon coup avant de se lever, sachant qu'il ne pourrait pas trouver le sommeil pour l'instant. Il sortit de la tanière des guerriers, et observa autour de lui, son pelage luisant légèrement à la lumière de la lune. Pas beaucoup de nuage, ce soir... Et aucun renard en vu qui semblerait éveillé. Il trotta vers la sortie, la passa et se mit ensuite à accélérer le pas, courant silencieusement à travers la forêt. Il ne s'arrêta qu'une fois arrivé là où il voulait aller : La source. Pas qu'il apprécie plus cet endroit qu'un autre, vrai il pouvait se désaltérer et se baigner un petit peu avant de retourner au camp. Il secoua un peu son pelage avant de s'approcher du bord de l'eau. Il posa les pattes avant de telle sorte qu'elles touchent l'eau avant de se pencher et de se désaltérer doucement, sa course l'ayant un peu fatigué. Vu qu'il était sur son propre territoire, et qu'il n'avait sentit aucune odeur suspecte, Murmure Immortel ne fit guère attention aux choses qui l'entouraient. Il était totalement détendu. Quand il eut finit de boire, il se lécha les babines avant de se coucher, mouillant un peu plus ses pattes avant et un peu son poitrail. Vraiment, c'était une nuit parfaite. Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rousse
Chef du Clan du Renard
Etoile Rousse
Messages : 934
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 24
Localisation : Dans les méandres de mon âme ~
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:43

L'eau est ma source de vie [...]


A la tête de la patrouille du soir Fureur Rousse longeait la frontière avec le clan du loup. Leur puanteur lui serrait la gorge. Elle feula avant de continuer son chemin ses compagnons derrière elle. Une fois qu'ils eurent renouveler le marquage, il prirent la direction du camp. Tout à coup, la patrouille se figea, un lapereau venait de sortir des taillis. Instantanément la jeune lieutenante se tapie au sol, prenant garde à se placer face au vent. Elle avança en silence, se rapprochant lentement du rongeur qui reniflait les fougères. Elle se ramassa sur elle même se préparant à bondir. Voilà des jours qu'ils ne mangeaient plus correctement et cette proie remplirait l'appétit des reines. Tout d'un coup un oiseau poussa un cri d'alerte et le lapin détala dans les fougères.

La renarde bondit à sa suite, poussée par la faim. Elle traversa une clairière à toute vitesse tel une flamme, son pelage rougeoyant à la lumière du soleil déclinant. Elle courrait si vite qu'on aurait pu croire qu'elle n'était qu'une illusion. Le lapin gagnait lentement du terrain. Au cours de la famine la femelle avait perdu son endurance. La faim et l'épuisement brouillait sa vue. Au moment où il allait se réfugier sous une racine, Fureur Rousse fit un saut magistral et planta ses crocs dans la nuque du lapin. Celui ci hoqueta avant de perdre la vie. Essoufflée, à bout de force, la lieutenante rejoignit ses camarades.

Chacun avait attrapé une proie. Elle comprit que le cri d'alerte venait de la grive qu'avait attrapé Lumière de Rubis. La rouquine rassembla ses compagnons d'un signe de queue et rentra au camp. Une fois arrivé, elle rapporta son lapin à la pouponnière avant d'aller donner l'organisation des patrouilles du lendemain. Au fil des lunes, elle c'était habituée à ses nouvelles tâches et n'était que rarement prise au dépourvu. Ses tâches quotidienne terminée, elle renonça à sa part de gibier et alla se coucher dans la tanière des guerriers. Elle se roula en boule et s'endormit. Un hululement de chouette la fit se réveiller. Incapable de se rendormir elle s'extirpa du gîte des guerriers et traversa la clairière à pas de loup. Elle avait besoin de réfléchir. En dehors du camp, tout était silencieux. Voulant se rendre utile elle chassa longtemps mais ne parvint qu'à attraper un minuscule campagnol. Elle grogna de rage contre les bipèdes et s'aventura dans la forêt. Ses pattes la menèrent à la source, là où ses frères avaient soi-disant trouver la mort. Elle allait sortir de l'abri des fougères quand elle remarqua un silhouette roux-argenté. Un seul guerrier possédait ce beau pelage : Murmure Immortel. Ce canidé avait un sale caractère. Ne voulant pas d'ennui, elle allait faire demi tour quand elle marcha sur une racine. Elle ne pouvait plus faire celle qui ne faisait que passer. Elle s'aventura hors du couvert des arbres en jappant :

« Salutation Murmure Immortel, c'est une soirée agréable non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:16

La surprise nous fait souvent défaut.

La nuit semblait si calme, lui semblait si paisible qu'il en aurait oublié la menace que pouvait représenter les bipèdes, ces créatures dénuées de sentiments à ses yeux. Des créatures géantes et immondes, du moins s'était ce que racontait les renards qui avaient eu la chance d'en croiser. Lui, n'avait jamais eu cette chance, mais il s'estimait pourtant très chanceux de ne pas en avoir croisé. Qui sait ce qu'ils auraient pu lui faire! En tout cas, la nuit était son domaine à lui, et il était assez intelligent pour ne pas fréquenter avec ces bestioles. Qui en aurait envi de toute façon? Pas Murmure Immortel, en tout cas. Il n'avait pas survécu dans le clan rien que pour aller chercher un peu de compagnie avec ces géants de la nature. Ce n'était pas dans sa nature à lui, en tout cas.

Tiens, l'air semblait se modifier. Une bourrasque de vent passa lentement sur son pelage et il réprima un frisson. L'eau sur ses poils ajouté au vent qui commençait à se soulever ne faisaient pas vraiment bon ménage. Il décida de se coucher sur la terre ferme, sa queue balayant l'air d'un geste vif, presque irritable. Il aurait préféré dormir dans sa tanière, mais il savait qu'il ne pourrait trouver le sommeil tant que celui-ci ne l'aurait pas de nouveau attraper. Franchement, qu'il pouvait maudire le fait de rester éveiller quand il n'y avait personne à fusiez du regard! C'en était lassant, voir totalement agaçant. Être debout en pleine nuit ne le dérangeait en faite pas vraiment, mais savoir qu'il pouvait être l'un des seul lui arrachait parfois des grognements.

Soudain, un bruit arriva à ses oreilles qui se tressèrent immédiatement sur son crâne. Comme si on avait marché sur une racine sèche et qu'elle avait cessé sous le poids. Réprimant un grognement nerveux, Murmura Immortel fit volte-face d'un petit bon pour se remettre debout en même temps que l'intrus lui parlait... Et il dut faire plus d'effort pour ne pas sauter sur la femelle renarde qui lui faisait face pour lui faire la peau. Celle-là, hors de question de la toucher. Elle devait certainement être plus forte que lui, sinon elle ne serait pas devenue se qu'elle était : une lieutenante. La lieutenante du clan. Pff, encore une qui ne savait pas où était sa vraie place! Affichant une mine de dégoût mêlé à de l'agacement, Murmure Immortel se rassit lentement, son pelage légèrement ébouriffé et trempé au niveau des pattes. Qu'est-ce qu'elle lui voulait, celle-là? Si c'était une bonne compagnie qu'elle désirait, elle était mal tombée, et elle devait certainement le savoir. En tout cas, hors de question de se montrer poli pour l'instant, elle lui avait flanqué une peur bleue, il devait se venger, même si sa vengeance serait moins forte et ne causerait pas de peur à la renarde. Les oreilles plaqués vers l'arrière, dans une attitude rebelle mais pourtant la tête légèrement baissée, prouvant son rang à la femelle, même si elle le savait parfaitement.

- Agréable, s'était presque le mot avant ton arrivée, Fureur Rousse
lâcha-t-il d'un ton amusé, un sourire dévoilant légèrement ses crocs sur les babines. C'était trop silencieux pour moi, en tout cas. Qu'est-ce que tu fais ici, si tard?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rousse
Chef du Clan du Renard
Etoile Rousse
Messages : 934
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 24
Localisation : Dans les méandres de mon âme ~
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:05

L'eau est ma source de vie [...]


Le renard fit volte face, l'échine hérissée. Même s'il me reconnut rapidement cela ne sembla guère le calmer. Je savais que ce renard avait développer un profond dégoût envers les femelles. Il m'arrivait même de me demander pourquoi il continuait à vivre dans un clan. IL afficha une mine méprisante. Je le regardais longuement, fixant son pelage avec insistance. Ses pattes étaient mouillées par l'eau limpide de la source. Il rabattit ses oreilles en arrière et inclina la tête. Je savais que je n'avais rien à craindre de ce guerrier qui gardait toujours profil bas avec ses supérieurs mais je restai tout de même sur mes gardes.

« Agréable, s'était presque le mot avant ton arrivée, Fureur Rousse lâcha-t-il. C'était trop silencieux pour moi, en tout cas. Qu'est-ce que tu fais ici, si tard ? »


Je ne pus que remarquer son sourire qui avait, un cours instant, dévoiler ses crocs blanc comme l'ivoire. Pourquoi étais-je là ? Bonne question. Dans le camp je ne parvenais plus à apaiser mon esprit. Cet endroit était spécial pour moi, là où mes frères avait sois-disant trouvé la mort. Mais Murmure Immortel ne pourrait jamais le comprendre. Je m'avançais en prenant garde à ne pas déraper sur les rochers recouverts de mousse qui les rendait glissant. Je m'assis à son côté en ignorant le fait qu'il ne vouait certainement pas de ma compagnie.

« Je n'arrivais pas à dormir alors j'ai décidé d'essayer de chasser un peu. »


Je poussai un soupir avant de continuer.

« Mais les bipèdes font fuir toutes les proies ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:21

La chasse est ma vie.


Murmure Immortel gardait un regard presque furieux sur la femelle qui lui faisait face, malgré que celle-ci était de son propre clan. Celle-ci se rapprocha de lui, en prenant garde de ne pas glisser sur de la mousse, s'asseyant à ses côtés. Le renard ne fit aucun commentaire, mais fulminait intérieurement, voulant soudant s'écarter de la femelle mais dut se retenir de justesse. Mauvaise idée. Pas pour l'instant en tout cas, alors que sa babine exprimait une maigre grimace de dégoût. Elle pourrait le questionner sur son comportement et il ne voulait pas se justifier. Surtout auprès d'elle. Il aurait préféré avoir une armada de renardeau à s'occuper plutôt que de lui expliquer sa façon de voir les choses. De toute façon, elle n'aurait pas comprit. Personne ne peut le comprendre. Voilà pourquoi Murmure Immortel ne compte pas s'enlever pour l'instant, s'éloigner de cette espèce de vipère n'était alors plus que son seul objectif. Peut-être était-ce l'objectif de Fureur Rousse? Et bien, il ne lui donnerait pas satisfaction! Il l'écouta sagement, gardant la tête basse. Quand elle eut terminée, il étira un maigre sourire amusé. Ah, ces bipèdes, il pourrait bien les apprécier, finalement, s'ils arrivaient tant à énerver la femelle! Quoique... En faite, ils avaient également le don de l'agacer, car ils faisaient fuir les proies et le renard se retrouvait à sauter des repas car il n'y a pas de quoi manger. Il affiche une nouvelle grimace, entre colère et dégoût.

- Ces bipèdes ne méritent même pas de vivre! Leur odeur n'est apprécié que par les rats.

Le renard finit par se lever et s'éloigna de quelques pas pour tourner en rond, observant d'un oeil brillant la lieutenante, ses pattes piétinèrent de minuscules mousses et parfois de l'herbe. Leurs contacte l'aidaient à apaiser sa colère envers la femelle, qui devait surement pensé que celle-ci était envers les bipèdes. Il finit par s'arrêter, lui faisant face, la tête toujours soigneusement baissée pour être légèrement plus basse que celle de Fureur Rousse. La fureur dans ses yeux augmentait d'une petite pointe, son pelage s'hérissant très légèrement.

- Franchement, ces cervelles de souris ne peuvent même pas rester dans leur propre territoire, ils doivent venir saccager le notre! Leur territoire est de fois plus grand que le notre... Parfois, j'aurais bien envi de sauter à la gorge de l'un d'eux, même si je sais que c'est impossible. Et toi, Fureur Rousse? Que penses-tu des agissements des bipèdes?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rousse
Chef du Clan du Renard
Etoile Rousse
Messages : 934
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 24
Localisation : Dans les méandres de mon âme ~
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:44

L'eau est ma source de vie [...]


Une impression étrange me remplissait au cours de notre échange tumultueux. Plus j'essayais d'être gentil plus il semblait se détourner de moi. En ce moment, Murmure Immortel avait la babines retroussé avec dégoût. A tout moment il semblait près à reculer et à partir dans la forêt. Ne pouvait-il pas se montrer agréable une fois dans a vie ? Et pourtant il resta là sagement à l'écouter, comme un apprenti boit les paroles de son mentor. Mais un novice prenait plaisir à écouter celui qui l'instruit alors que le renard argenté avait l'air de prendre ça comme une corvée. Elle leva les yeux au ciel en signe d'exaspération. Il fit une nouvelle grimace, partagée entre colère et dégoût. Un instant la lieutenante cru que c'était à cause de sa présence mais il continua, stoppant net ses idées :

« Ces bipèdes ne méritent même pas de vivre! Leur odeur n'est apprécié que par les rats. »

Je souris. Un point de vu intéressant. Et encore je n'étais même pas sûre que les rats apprécie l'odeur des bipèdes. Un frisson de colère me parcourut. Comment pouvait-il annexer notre territoire ? Leur vie était facile. Mais il non, devait quand même nous prendre notre forêt. Mon camarade de clan se leva brusquement et s'éloigna du rivage. Après quelques pas, il se mit à tourner sur lui même écrasant des brindilles et de la mousse. Un instant j'eus peur que cette soudaine colère soit contre moi. Je gardais la tête haute, rejetant la faute de ce saute d'humeur sur les bipèdes. Il se tourna brusquement vers moi les poils un peu hérisser :

« Franchement, ces cervelles de souris ne peuvent même pas rester dans leur propre territoire, ils doivent venir saccager le notre! Leur territoire est de fois plus grand que le notre... Parfois, j'aurais bien envi de sauter à la gorge de l'un d'eux, même si je sais que c'est impossible. Et toi, Fureur Rousse? Que penses-tu des agissements des bipèdes ? »

Ce que je pensais des bipèdes ? Ils avaient tous. Il faisait ce qu'il voulait mais ne respectais rien. Pourquoi voulait-il notre forêt, il y en avait sans doute d'autre. Il avait déjà un si grand territoire. Il ne se rendait pas compte que nous étions là, qu'ils détruisaient notre monde. Je haïssais les bipèdes. Ces idiots ne savaient même pas chasser ou courir dans la forêt. Etait-ce pour cela qu'il la détruisait ? J'étais sûre qu'il n'avais pas besoin de plus d'espace. Mais il était impossible pour nous de comprendre leurs motivations. Nous étions contraint de les regardez détruire notre univers chaque jour un peu plus. Je poussais un soupir avant de répondre :

« Je hais les bipèdes. C'est aussi simple que cela. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent plus de territoires alors que le leur est déjà immense. »

Je marquai une courte pause avant d'afficher un sourire narquois qui disparut aussitôt. Si vite que Murmure Immortel ne l'avait sans doute pas vu. Je le fixai mon regard sur lui et dis :

« Au fond, je déteste les bipèdes autant que tu détestes les renardes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:40

Mais qu'attends-tu pour la faire taire?


Quelque chose clochait avec cette femelle, il le sentait, il le savait. Était-elle maso? Il en doutait, mais elle ne devait pas être très saine d'esprit. Après tout, elle savait d'avance que son dégoût pour les femelles n'étaient pas récent et qu'il les détestait bien plus que n'importe chose, même les bipèdes n'arrivaient pas à être sur le premier plan des choses qui le dégoûtaient et qu'il ne voulait pas approcher. Alors pourquoi s'entêtait-elle à vouloir de sa compagnie? Pourquoi était-elle venue le voir et n'avait pas passé son chemin? Certes, elle avait fait un bruit qui l'avait averti de sa présence, mais si elle avait continué son chemin, Murmure Immortel ne lui aurait pas couru après. Et la nuit aurait continué sans accroche. Hors, là, Murmure Immortel ne pourrait pas tenir longtemps face à la présence de la femelle. Surtout que celle-ci semblait s'être transformé en statue de pierre, ne bougeant pas une oreille malgré son énervement. Peut-être a-t-elle cru que sa soudaine colère était contre les bipèdes? Surement, mais ce n'était pas le cas, malheureusement. Il la détestait, elle et toute ses semblables féminines. Que des femelles qui pensaient avoir un droit d'égalité alors que tous les renards savaient que seul les mâles étaient les plus puissants. Macho? Et alors? Il a toujours été ainsi, et ne compte pas changer. Si jamais une femelle tombait amoureuse de lui, c'était qu'elle n'avait pas les yeux au bonne endroit et qu'elle était totalement masochiste. Car il ne lui ferait aucun cadeau, plus que sur les autres femelles, d'ailleurs, voir si elle tenait réellement à être sa compagne ou si elle ne l'avait pas seulement trouvé à son goût. Il avait déjà eu ce genre de problème, deux fois, et les deux femelles avaient très vite laissé tombé, ayant remarqué son comportement exécrable et intolérable. Malheureusement pour lui, il ne pouvait pas se montrer aussi désagréable avec Fureur Rousse. Elle était la lieutenante et il devait la respecter s'il ne voulait pas se faire punir, voir expulser du clan. Il ne pourrait pas survivre s'il venait à se retrouver seul, dans la nature, sans le clan pour le protéger des bipèdes - même si le clan ne peut pas vraiment faire grand chose face à ses créatures dangereuses et à l'odeur désagréable. Il ne voulait pas. Il mourrait s'il était seul, il en était certain. Surtout que la nourriture était rare, la période était très mauvaise pour chasser et trouver de quoi remplir les estomacs à présent presque vide. Non. Il n'était pas prêt mentalement et physiquement à une telle épreuve.

Soudain, Fureur Rousse répondit à sa question, détournant les pensés macabres de Murmure Immortel pour qu'il l'écoute. Il l'observa attentivement, ayant remarqué un changement très léger chez la femelle. L'avait-il vu sourire? Il n'en était pas sûr, mais les paroles qui suivirent sa constatation ne fit que confirmer son hypothèse : elle se foutait de son museau! Et cela, il ne pouvait pas l'accepter. Ses muscles se tendirent, dévoilant sa maigreur causée par le manque de nourriture et ses oreilles se plaquèrent vers l'arrière, dans une attitude menaçante. Ses crocs se dévoilèrent et un grognement sourd monta dans sa gorge. Hors de question de laisser cette femelle renard le taquiner! Il prenait cela pour une insulte et il était grand tout pour elle de payer! Mais, alors qu'il était prêt à bondir vers elle et à lui mordre le cou, il se retint de justesse. Il reprit lentement sa marche, tournant cette fois autour de la femelle d'un pas de traque, dangereux, comme s'il voulait attaquer la femelle, sa queue fouettant parfois l'air. Ses yeux lançaient de violent éclair, et, avec toute les surprises du monde, il ria. Oui. Il riait. Un rire à la fois dangereux, mais presque envoûtant. Il étira un sourire carnassier sur ses babines, continuant de tourner autour de Fureur Rousse, voir si elle allait avoir peur, se sentir en danger ou s'en foutre complètement. Il avait un doute là-dessus. Il ne la connaissait pas assez pour savoir sa réaction, mais lui, il pouvait très certainement tenter de l'attaquer si elle lui en donnait la moindre occasion.

- Tu penses pouvoir comparé ta haine envers les bipèdes avec la mienne, Fureur Rousse? Dis-toi que ma haine envers le sexe féminin est bien pire que la tienne envers les bipèdes. Doublement pire, voir triplement. Tu sais pourquoi?

Il susurrait ses paroles d'une voix sadique, presque mielleuse. Fureur Rousse avait mit les pattes là où il ne fallait pas aller. Elle voulait voir quelque chose de sa part? Et bien, elle serait servie, cette espèce de cervelle de moineau!

- Car comparé aux bipèdes, qu'on ne voit pas tous les jours, qu'on ne côtoie pas et qu'on fuit sans relâche, moi, je ne peux que devoir supporter vos présences insupportables tous les jours. Je dois discuter avec des cervelles de souris qui ne comprennent jamais que je ne veux pas de leurs compagnies. Mais ça, tu dois t'en foutre totalement.

Il ne cessait de tourner autour d'elle, d'une manière menaçante, ses yeux brillants d'un éclat féroce et presque fou. Allait-il attaquer? Certainement pas. Il ne voulait pas se retrouver être un solitaire pour avoir attaqué sa lieutenante. Mais Fureur Rousse, elle, elle ne le savait pas. Sa réaction, il l'attendait avec impatience. Elle l'avait cherché, elle l'avait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rousse
Chef du Clan du Renard
Etoile Rousse
Messages : 934
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 24
Localisation : Dans les méandres de mon âme ~
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:21

L'eau est ma source de vie [...]


Un lourd silence suivit ma remarque. Je me demandai si je n'étais pas allez trop loin. Les musclas de Murmure Immortel se tendirent. Je l'imitai lentement, sans le quitter des yeux. Il plaqua ses oreilles en arrière dans une attitude menaçante. Il dévoila ses crocs blanc et poussa un grognement sourd. Je me levai, l'échine hérissée, prête à riposter s'il m'attaquait. Au moment où ils allaient s'élancer, quelque chose le retint. Comme si quelque chose, un obstacle, l'empêchait de me sauter à la gorge. Ma queue, qui avait doublé de volume, battait l'air avec fureur. Il se leva comme un diable et se mit à tourner autour de moi, comme s'il essayait de dérouter une proie. Je le regardai la tête haute, montrant clairement que son comportement ne m'effrayait guère. Il faisait voler des touffes de mousse et craquer des brindilles sur son passages nerveux. Je le regardais fixement, sans marquer le moindre signe de soumission. Effectivement j'avais franchis la limite, et il semblait près à me le faire payer. Mais jusqu'où irait-il. Serai-il près à m'attaquer quitte à se faire chasser plus tard ? Sans ralentir, il cracha d'une voix pleine de fureur et de mépris :

« Tu penses pouvoir comparé ta haine envers les bipèdes avec la mienne, Fureur Rousse? Dis-toi que ma haine envers le sexe féminin est bien pire que la tienne envers les bipèdes. Doublement pire, voir triplement. Tu sais pourquoi? »

Son ton sadique pouvait presque sonné mielleux. Que croyait-il ? Qu'il me faisait peur ? Quel imbécile. Je le détaillai longuement. Il y aurait sans doute de quoi avoir peur. Mais son pelage terne, laissait voir ses côtes saillantes. Ses muscles avaient fondu. Tout comme moi. Mon pelage flamboyant n'était plus que souvenir. Nous étions tous les deux des créatures faméliques, prêtes à tuer pour manger. Ses yeux lançaient des éclairs. Je le fixait sans ciller, montrant clairement que mon grade était supérieur au sien.

« Car comparé aux bipèdes, qu'on ne voit pas tous les jours, qu'on ne côtoie pas et qu'on fuit sans relâche, moi, je ne peux que devoir supporter vos présences insupportables tous les jours. Je dois discuter avec des cervelles de souris qui ne comprennent jamais que je ne veux pas de leurs compagnies. Mais ça, tu dois t'en foutre totalement. »

Il continuait de tourner sans relâche autour de moi. Je levais les yeux au ciel avant de lui dire d'une voix sourde :

« Alors quitte le clan ! Je crois que personne ne te retiendras. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:42

Partir? Maintenant? Pas tout de suite...

Murmure Immortel s'immobilisa soudain sous les paroles de la lieutenante. Il montra les crocs, mais resta dans son champ de vision. Quitter le clan? Alors qu'ils manquaient tous de nourriture et que es bipèdes semaient le chao? Était-elle devenue folle? C'était surement la pire saison pour renvoyer un guerrier du clan, même si celui-ci n'était pas apprécié par les autres. Surtout que le renard chassait et cela serait un peu du suicide de l'expulser du clan alors que les proies étaient rares. Malheureusement, certains renards ne voyaient que leur propre avis, surement était-ce le cas de Fureur Rousse. Elle ne l'était pas, donc lui proposait naturellement de quitter le clan... Si c'était une proposition, cela dit. Cela pourrait être tout aussi bien un ordre. Et cela, Murmure Immortel ne le tolérait pas. Elle avait beau être la lieutenante, elle ne pouvait pas tout de même l'envoyer à la mort! Car c'était ce qui l'attendait s'il quittait le clan. En plus, s'était au chef de décider ainsi. Il devait peut-être la respecter, mais il ne compterait certainement pas quitter le clan pour son plus grand plaisir! Il était persuadé que c'était ce qu'elle désirait.

Le renard s'assit en face de la lieutenante, la toisant d'un regard mauvais, les babines retroussés pour un sourire presque amusé, malgré que la situation ne l'amusait pas. Cela ne l'amusait pas du tout. Cela avait même le don de l'irriter. Sa queue bougeait lentement avant de s'immobiliser, sa tête de nouveau abaissée, son regard pourtant lançait toujours des éclaires à la jeune femelle. Ses oreilles étaient aplaties sur sa tête alors qu'il finit par répliquer à la renarde d'une voix gave :

- Partir dans ses temps difficiles? C'est du suicide! Je préfère d'avantage attendre des temps plus doux pour le clan avant de partir. Et cela te ferait trop plaisir de ne plus me voir, Fureur Rousse. En plus, je ne suis pas assez stupide pour partir alors que le clan a besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rousse
Chef du Clan du Renard
Etoile Rousse
Messages : 934
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 24
Localisation : Dans les méandres de mon âme ~
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:53

L'eau est ma source de vie [...]


Ma réplique eut l'air de la clamer subitement. Il cessa de tourner et vint se planter devant moi. La haine n'avait toujours pas quitté son regard. Je me doutais qu'il pouvait encore me sauté dessus à tout moment. Néanmoins il recommençait à placer sa tête sous la mienne, en signe de soumission. Il ne voulait sans doute pas avoir d'ennui et l'éclair que j'avais vu passer dans ses yeux quand je lui avais proposé de partir montrait bien qu'il n'en avait aucune envie. Sa réaction ma laissait perplexe. Je m'attendais à ce qu'il riposte de manière virulente mais non. Au lieu de ça il se tenait bien droit devant moi. Il s'assit lentement, la babine retroussée dans un sourie mi-amusé mi-agacé. Sa queue battit l'air encore quelques instants avant de s'immobiliser. Il se mit à parler d'une voix grave :

« Partir dans ses temps difficiles? C'est du suicide! Je préfère d'avantage attendre des temps plus doux pour le clan avant de partir. Et cela te ferait trop plaisir de ne plus me voir, Fureur Rousse. En plus, je ne suis pas assez stupide pour partir alors que le clan a besoin de moi. »

Je savais qu'il avait raison. Le clan ne pouvait pas se passer d'un chasseur. Mais dans ses paroles, quelque chose me gênait. Comment pouvait-il penser que je serais ravie de le voir partir ? Je secouais a tête avec irritation. Je lui jetais un regard aussi mauvais que le sien avant de gronder :

« Tu as raison sur un point : le clan ne peut pas se passer d'un chasseur. Mais ce qui me dérange c'est que tu semble considérer le clan comme quelque chose que tu garde, juste parce qu'il t'aide à survivre dans ces temps difficiles. N'ai-je point raison ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:42

Manger, partir et dormir!

La nuit était bien avancée et la discutions également... Pourtant, celle-ci prenait des directions que Murmure Immortel n'aurait pas voulu qu'elle prenne. Après tout, parler de son départ dans des moments totalement désastreux et du clan alors qu'il s'en fichait pas mal était quelque chose qu'il répugnait à dire. C'était un sujet qu'il ne voulait pas aborder, surtout dans ses temps si durent avec tout le clan. Mais qui pourrait l'en blâmer? Personne. Il ne les laisserait de toute façon pas faire. C'était sa vie, la sienne et à personne d'autre, on ne pouvait pas le critiquer sans avoir un coup de crocs en retour. C'était surement idiot de penser ainsi, d'agir de la sorte, mais il détestait qu'on le juge pour quelque chose que les autres ne comprendraient jamais. Personne ne le comprendra. Jamais. De toute façon, il ne laisserait personne essayer, les enverrait paître avant qu'ils n'ouvrent leur gueule de renard, sachant que les autres clans ne chercheraient certainement pas sa compagnie. De plus, il avait une haine féroce envers les autres clans, tout autant que sa haine envers les femelles. Il n'était peut-être pas très loyal, mais on ne pourrait jamais le critiquer dans ses liens d'amitiés. Il n'en avait tout simplement pas. Les renards mâles qui ont une compagnes, il les renie comme les femelles, se retrouvant alors seul. Et aujourd'hui, il n'était plus qu'un renard solitaire dans son propre clan. Fureur Rousse l'avait surement remarqué, sinon elle ne serait pas en train de lui parler, de lui poser temps de questions, de chercher à l'envoyer balader du clan en lui disant que de toute façon, il ne manquerait à personne... Et c'était parfaitement vrai, il en était totalement conscient. Il n'avait ni compagnon, ni renardeaux et encore moins d'amis. Personne ne l'aimait dans le clan, ni l'appréciait. Et il le savait. Il s'était toujours comporté comme le pire renard de tout le clan et à présent, il en subissait le conséquence... De toute façon, le clan ne pourrait pas se passer de lui pour l'instant. Peut-être plus tard.

Il l'observait d'un oeil noir. Il la maudissait intérieurement, n'arrivant pas à comprendre pourquoi il ne lui sautait tout simplement pas à la gorge et qu'il la tuait, là, maintenant... Il pourrait facilement passer sa mort comme un accident, qu'un blaireau l'a attaqué, quelque chose comme ça... Mais il savait parfaitement que dans son état, ce serait impossible. Son corps était trop maigre pour tenter une attaque mortelle, il risquait d'y laisser la vie. Voilà pourquoi il ne faisait rien. Il n'était pas assez idiot pour cela.

Murmure Immortel entendit la lieutenante grogner et regarda son regard mauvais, lui en jetant un encore plus mauvais alors qu'elle lui parlait. Si elle cherchait à l'impressionné, à chercher à l'effrayer, c'était raté. Il passa tranquillement sa langue sur une de ses pattes, ne quittant pas la lieutenante des yeux, comme si la conversation ne l'intéressait même plus.

- Penses ce que tu veux, Fureur Rousse, mais ne compte pas sur moi pour t'éclairer sur cette question. De toute façon, tu ne comprendrais pas. Vous êtes tous stupides.

Les paroles avaient été dites dans un murmure menaçant, froid et mauvais. Il se releva, dignement, foudroyant la renard d'un regard aussi noir que la nuit. Il claqua des mâchoires, émettant un grognement sourd.

- Je te laisse à présent, j'ai besoin de sommeil si je veux pouvoir supporter le clan sans commettre un meurtre.

Il ricana légèrement face à ses paroles, les trouvant plutôt drôles quoiqu'un peu macabre... Mais il aimait cela. Il dévoila légèrement de nouveau ses crocs avant contourner la femelle, sans la touchant, assez loin pour qu'elle ne puisse pas le mordre alors qu'il passait à ses côtés. Il passa dans un buisson et disparu dans la nuit.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rousse
Chef du Clan du Renard
Etoile Rousse
Messages : 934
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 24
Localisation : Dans les méandres de mon âme ~
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:31

Haine ~
{ Fureur Rousse et Murmure Immortel }

Il me hait. Je peux le voir et le sentir. Je ressent la même chose à son égard. Une sorte de colère froide que l'on ne peut ignorer. Pourtant je sens un léger pincement au coeur. Mais pourquoi ? Je ne parviens pas à répondre. Peut on détester quelqu'un tout en était triste de la haïr. Non sans doute pas. Murmure Immortel c'est complètement détaché de la conversation. Il passe sa langue râpeuse sur sa patte argentée. Puis il déclare d'un ton froid, dénudée de sentiment :

    « - Penses ce que tu veux, Fureur Rousse, mais ne compte pas sur moi pour t'éclairer sur cette question. De toute façon, tu ne comprendrais pas. Vous êtes tous stupides. »


Je pense au contraire, qu'il y a beaucoup de chose que je peux comprendre. Mais je ne lui expliquerai pas. Ce serait une perte de temps, lui refuserait de comprendre. Il se lève et me regarde avec haine. Pourtant cette fois ci je ne lui rend pas son regard. Je le vois claquer des mâchoires avant de grogner :

    « - Je te laisse à présent, j'ai besoin de sommeil si je veux pouvoir supporter le clan sans commettre un meurtre. »


Je ne l'écoute plus. Cet endroit me rappel trop de chose désormais. Je me sens proche de mes frères ici. Là où ils ont selon certains perdus la vie. Je me sens vidée de mes forces comme si je venais de ma battre. Les yeux perdus dans le vague, je ne le vois pas disparaître dans les taillis. Je reste là encore quelques instant, avant de me lever et de reprendre le chemin du camp.


---

[ Faut qu'ils deviennent compagnon /SORT/ On pourrait en refaire un une fois ? (: ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Empty
MessageSujet: Re: L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] L'eau est ma source de vie [Pv Fureur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'eau est ma source de vie [Pv Fureur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 74 :: 
Autre
 :: 
Cimetière
-