La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫
La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫

La Guerre des Clans 74


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez|

L'étrangeté est inconnue, alors elle effraie. || Ft. Nuit de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abandon des Étoiles
Nouveau membre
Abandon des Étoiles
Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2015
 L'étrangeté est inconnue, alors elle effraie. || Ft. Nuit de Cristal Empty
MessageSujet: L'étrangeté est inconnue, alors elle effraie. || Ft. Nuit de Cristal  L'étrangeté est inconnue, alors elle effraie. || Ft. Nuit de Cristal Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:26














L'étrangeté est inconnue, alors elle effraie.




Le soleil levant, le vent qui souffle doucement, la neige qui tombe. Voilà comment était l'aurore de cette journée n'étant pas si particulière, si on y pensait réellement. Elle était tout simplement une journée de la saison froide comme toutes les autres, banales. Et bien plus encore. Alors que les flocons virevoltaient tranquillement, sans se soucier des désagréments apportés, dans un camp et plus précisément celui du Clan des Renards se trouvait une renarde particulière. Petite. De la taille d'une novice récemment nommée et contre toute attente, guerrière. Les yeux de différentes couleurs, mais avant toute borgne, elle observait le camp sans réagir. Sans parler. Tout ce qu'elle faisait, c'était de respirer. Parce que c'était presque tout ce qu'elle faisait, elle, respirer. Encore et encore, demeurant autrement dans une immobilité pouvant être effrayante, étonnante. Les pattes dans la neige, le museau en l'air, les yeux dirigés vers le ciel désormais, elle pensait. Parce que derrière cette immobilité se trouvait un cerveau en ébullition qui ne faisait que de penser. Sans jamais s'arrêter, même la nuit. Abandon des Étoiles, voilà le nom de cette chasseuse au comportement étrange, repoussant, effrayant même quand  ce sourire si particulier, son sourire à elle, se dessinait sur son visage marqué par tant d'indifférence. Un sourire que personne ne comprenait, imprégné d'ambitions et de rêves. Un sourire ne présageant rien de bon, un sourire tout simplement incroyablement glaçant. Car oui, il glaçait le sang.  Et pas qu’un peu, bien trop. La tête inclinée, elle pensait. Devant ses yeux, des flammes dansaient. Mais les flammes n’étaient pas dangereuses, non, ni destructrices, seulement la représentation de sa soif de pouvoir, de domination sur la forêt toute entière. Elle rêvait, si on pouvait parler de rêve, de conquérir la forêt entière. Et de créer un seul Clan. De renards. De chats. De loups. De chiens. Et bien plus encore. Un Clan qui regrouperait toutes les espèces de la forêt qui savaient communiquer ensembles. Elle pensait à la vie, à la mort. À un peu de tout, aux choses normales, si on considère que la normalité existe, de la vie. Sans chercher à les comprendre, sans chercher à les expliquer. Et dans le premier cas, c’était sûrement parce qu’elle les connaissait déjà.
 
Dans le camp, l’activité avait déjà commencé malgré la neige qui tombait drument de façon à ne laisser voir qu’à deux longueurs de queues de renards devant soi. Cette substance humide et froide qui en dégoûtait plus d’un, mais qui laissait de marbre la guerrière au milieu du camp, qui regardait le ciel et baissa finalement la tête. Un geste. Un unique geste uniquement parce qu’elle sentait des courbatures commencer à lui faire mal dans son cou. Parce qu’autrement, jamais elle n’aurait changé de position. Elle se sentait bien, elle dans cette position. Pourquoi changer alors? Elle inclina la tête, les yeux dans le vague. Des gestes physiques, mais rien qui n’indique qu’elle était attentive à ce qu’elle voyait, entendait. Mais attendez, attendait-elle réellement quelque chose? Non, et elle ne voyait pas plus. Ses pensées l’accaparaient et devant ses yeux s’étendait un paysage qu’elle seule pouvait voir, le fruit de son imagination. Devant elle s’étendait le camp qu’elle voulait, avec tous les animaux qu’elle connaissait et qu’elle comprenait. C’était le Clan auquel elle aspirait. Et la chasseuse serait à la tête de ce Clan, c’était ça, son aspiration. Bien précise, bien particulière. Elle rêvait de sang et de conquête depuis sa naissance ou presque. Mais ce qui était sûr, c’est qu’elle avait toujours été si étrange, si stoïque et indifférente. Aucune réaction n’était à attendre de cette chatte, sinon la déception serait au rendez-vous. D’ailleurs, il ne fallait rien attendre d’elle, car la déception sera. Elle décevait toujours quand on exigeait quoi que ce soit d’elle, mais ce n’était pas sa faute, seulement la pathologie psychotique l’ayant touché. Enfin’…ne serait-ce pas qu’une excuse pour expliquer son comportement? Sans aucun doute. Et puis, elle se leva. Sans qu’aucun n’ait pu le prévenir, elle se leva. Comme ça. Parce qu’elle en avait envie, sûrement. Mais personne n’aurait pu en attester. Elle était si imprévisible malgré son impassibilité à toute épreuve. Abandon des Étoiles quitta rapidement le camp, agile, taillée pour l’espionnage bien évidemment, mais trop distraite, trop ailleurs pour réellement avoir un rang lui étant attribué. Même la chasse et la patrouille lui était une difficulté. Parce que dès qu’elle réfléchissait à elle et sa vie, elle perdait contact avec le monde et ça, ce n’était franchement pas conseillé. Petite, elle se faufila dans plusieurs trous jusqu’à atteindre une terre libre et y rester. Longuement. Sans savoir si un chat, un chien, un renard ou un loup était présent. Sans savoir si elle avait de la compagnie. Elle était juste…là.
 
Et elle pensait. Comme on pouvait s’y attendre. Roulé en boule, sur le sol froid, elle pensait. À beaucoup de choses et si peu à la fois. Contradictoire. Comme elle l’était. À agir si soudainement, mais être si indifférente. Abandon des Étoiles pensait à ce Clan vénéré qui portait la dernière particule de son nom : Le Clan des Étoiles. Elle, elle était convaincue de l’inexistence de ce Clan. Elle était convaincue que ce n’était que des balivernes racontées aux renardeaux pour les tenir tranquille. C’était aussi simple que cela pour elle et rien ne la ferait déviée de son opinion. Rien du tout. Pas même la parole de son chef, pas même celle du lieutenant qu’elle ne connaissait que de nom. Patte de Charbon. Ou peut-être qu’elle se trompait, probablement que jamais elle ne le saura. Si peu attentive, si souvent dans sa bulle, la terre appelant la Lune, elle étant la Lune, la terre étant son camp, pensées incompréhensible, comme maintenant. Et quand elle parlait, une phrase courte était dite. Une phrase parfois sans sens, même souvent d’ailleurs. Qui ne détenait pas de sous-entendus, ni rien. Qui ne faisait qu’être ce qu’elle pensait. Décousue. Ses paroles étaient dépourvues de fils conducteurs.
 
Je n’ai jamais ouï dire que la vérité existait.
Je n’ai jamais ouï dire que la vérité, on la détenait.
Et ainsi, sans avoir entendu quoi que ce soit,
Je n’y croirais pas, une seule et unique fois.

 
 
 


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas

L'étrangeté est inconnue, alors elle effraie. || Ft. Nuit de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 74 :: 
Territoires Neutres
 :: 
Le Lac Glacé
-