La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫
La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫

La Guerre des Clans 74


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Querelle de frontière [PV Patte de Charbon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:54

Voie Lactée ronchonna intérieurement: Les herbes avaient pourries et la mauvaise saison arrivaait à toute allure !!
Elle se surprit à parler à voie haute:
-Ces herbes sont difficiles à trouver en plus !!
Soudain une odeur assez familière la prit à la gorge:Le clan du renard !!!Que font-ils sur notre territoire ?
Mais un terrible doute l'assaillit et le paysage lui confirmait exactement ce qu'elle pensait:
Je suis sur leur territoire !!! Oh non je vais encore avoir des ennuis !!
Elle s'aprêtta à repartir, mais un bruit la surprit , et l'odeur du clan du renard s'amplifia ....Trop Tard !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:39

Marchant dans l'environnement verdoyant de la forêt d'Opale, Patte de Charbon repensait aux récents événements qui lui étaient arrivé. Principalement à sa rencontre avec ce chien, Hiver Glacial. Ce dernier avait décidé de le rejoindre dans sa quête de prise de pouvoir et de destruction du clan des étoiles. Le projet du renard prenait de l'ampleur, mais recruter des animaux un par un serait long et difficile... Le renard réfléchissait à une manière de s'allier à des animaux puissants lorsqu'il fut tiré de ses pensées par un cri de douleur : Un des renards de sa patrouille venait de se prendre une épine dans l’œil. Quel crétin.
La patrouille était menée par Patte de Charbon accompagner de deux renards. Pendant que le second renard regardait si la blessure du premier était grave, Patte de Charbon huma l'air et sentit une odeur de chien. Il entendit aussi une vois féminine parlant d'herbes. Étonné qu'un chien ai osé pénétré sur son territoire, le renard ordonna à sa patrouille :
-Suivez-moi.
Le renard œil rouge et le renard pas œil rouge obéirent aussitôt à leur lieutenant.
Surgissant dans la zone ou se trouvait l’intruse, Patte de Charbon fut étonné de trouver Voie Lactée, la guérisseuse du clan du chien. Le renard ne l'avait vue que de rares fois au cours d'assemblées, mais la chienne lui avait parue jeune et peu intelligente.
D'un mouvement de queue autoritaire, le lieutenant ordonna à ses deux compagnons de bloquer toute éventuelle fuite de la part de la guérisseuse. Le deux renards le firent donc, détruisant toute chance de fuite pour la guérisseuse.
Satisfait, Patte de Charbon s'avança vers Voie Lactée.

-Les herbes sont belles ici, non ?


[Short soory]
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:41

-Les herbes sont belles ici, non ?
Trop tard, Voie Lactée baissa la tête ... Elle était en faute et allait se conduire responsablement sur le territoire ennemi ...
Voie Lactée repensa soudain à ce que lui avait dit le renard, et répondit doucement, en voyant les ennemis l'encercler:
- Je suis désolée, je ne me suis pas vue franchir la frontière milles excuses !!

Ils ne peuvent m'attaquer !!! Je suis guérisseuse !! pensa-t-elle affolée
Soudain,elle prit conscience des herbes qu'elle tenait  dans la gueule et  déclara brusquement:
-Je jure que ces herbes viennent de mon territoire !!!

Une odeur de chair à vif lui fit froncer le nez: Le sang !!!! Cela Voie Lactée savait le reconnaitre !!

Curieuse, et pas le moins du monde effraiée par ces renard, elle leur tourna autour jusque repèrer la blessure :
Un des renards saignait de l'oeil !!

- Ohhh !! Laissez moi soigner ça !!!!!!
sans attendre de réponse possibler, elle se dirigea vers son tas et prit délicatement des feuilles de souci ..
Elle s'approcha  du renard, mais s'interrompi

En avait-t-elle la permission ?!
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:24

La guérisseuse baissa la tête. Au moins, elle était assez intelligente pour ne pas se plaindre sur la venue de la patrouille des renards.
-Je suis désolée, je ne me suis pas vue franchir la frontière, milles excuses !
Patte de Charbon leva la tête avec un air supérieur, en cette situation, il pouvait se le permettre. Bien entendu, le renard avait deviné que la guérisseuse avait franchis la frontière par erreur et non par acte volontaire. Les renards étaient en position de force. Une lueur d'affolement passa dans le regard de la guérisseuse. Bien.
Réfléchissant, le renard posa son regard sur les herbes que la guérisseuse avait dans la gueule. Celle-ci paru en prendre conscience et annonça :
-Je jure que ces herbes viennent de mon territoire !
Terminant sa phrase, elle sembla voir l'odeur du sang du renard "Œil Rouge". Elle nous tourna autour jusqu'à voir la blessure de celui-ci.
-Oh, laissez moi soigner ça !
Des feuilles de souci dans la gueule, elle s'approcha d’œil Rouge mais s’interrompit. De toute façon, Œil Rouge avait reculé et lui montrait les crocs.
D'humeur joueuse, Patte de Charbon transforma son visage en un visage offensé et énervé, bien sûr, il ne l'était pas, c'était juste pour s'amuser.
-Comment ose-tu nous insulter ? Nous avons notre propre guérisseuse au clan du renard !
Il montra les crocs et hérissa son pelage, ses deux compagnons firent la même chose.
Patte de Charbon était un parfait acteur, nul ne pouvais se douter qu'il jouait la comédie et qu'il voyait cela comme un divertissement, même les deux autres renards croyaient qu'il était vraiment offensé.
Le renard n'avait évidemment pas l'intention de faire du mal à la guérisseuse, bien que l'envie ne lui manquait pas de faire taire à tout jamais une bouche soumise au clan des étoiles. Après les renards, la race clanique préférée du renard était les chiens. C'était le clan qui attachait sans doute le moins d'importance au clan des étoiles, et à juste titre : Après l'arrivée des quatre autres, les chiens durent céder leurs meilleurs territoires et ne purent garder que ce dont les autres clans ne voulait pas. Si un jour Patte de Charbon arrivait au pouvoir, il profiterais sans doute de la haine du clan du chien pour détruire les autres clans. Mais bon, il n'en était pas encore là. Pour l'instant, il devait attendre une réponse de la guérisseuse en conservant son air agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:35

-Comment ose-tu nous insulter ? Nous avons notre propre guérisseuse au clan du renard !
Voie Lactée se tapit au sol devant l'ai agressif qui regnait dans les prunelles du renard et de sa patrouille ...Elle recula et s'étala de tout son long, avant de se relever fière ,mais avec une voix chevrotante :
- Je serai à ta place, je n'attaquerais pas une guérisseuse !!! Je parle au nom des Etoiles !!!!!
Et je suis persuadé que ton camarades  n'ira pas très loin avec cet oeil !!!
Bien sur, si le Clan du renard se fiche du code du guerrier,  je suis prête vas-y saute moi dessus !!!

Voie Lactée s'immobilisa, attendant la sentence ...  C'est à ce moment que des voix lui parvinrent :
Voie Lactée !!! Suis la lune et de toute ta splendeur tu resplendira !
Hein ?
 Voie Lactée regarda le ciel qui en effet se voilait

Comprenant le sens de ces paroles, elle se tourna vers le lieutenant adverse :
- Le clan des Etoiles n'ets pas satisfait déclara-t-elle un air de défi dans le regard alors que l'orage éclatait
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:13

[ Euh...]

-Je serais à ta place, je n'attaquerais pas une guérisseuse !!! Je parle au nom du clan des étoiles !!!

Lèche-patte du clan des étoiles. Ce genre de chose énervait Patte de Charbon. En plus de sa foie envers les étoiles, Voie Lactée devait être bien stupide de vénéré ceux qui avaient poussé les clans à prendre les terres du clan du chien.

-Et je suis persuadé que ton camarade n'ira pas loin avec cet œil !

C'était un renard, et ce n'était qu'une blessure à l’œil. Offusqué, Oeil Rouge hérissa son pelage de plus belle.

-Bien sûr, si le clan du renard se fiche du code du guerrier, je suis prête, vas-y, saute moi dessus !!!

Se défendre par le code alors qu'on l'enfreint... Voie Lactée n'était vraiment pas une flèche. Cette guérisseuse énervait le lieutenant qui commençait à moins jouer la comédie et a réellement hérisser son pelage de colère. Il en avait marre de toujours rencontrer des croyants stupides. Si les clans ne changeait pas, ils couraient droit à leur perte. Patte de Charbon n'osait même pas imaginer le désastre si Voie Lactée était chef de clan.
La guérisseuse leva la tête vers le ciel qui s'assombrissait. Parfait.

-Le clan des étoiles n'est pas satisfait.

Le clan des étoiles ? Pas satisfait ? Soit le ciel s'était obscurcit de manière naturelle soit c'était le clan étoiles mais c'était peu probable. Le clan des étoiles n'était bon qu'à dormir. Peu importe, de toute façon, l’obscurcissement de ce ciel était une bonne chose.

-Le clan des étoiles est surtout mécontent que tu ai enfreins le code du guerrier en pénétrant sur notre territoire. C'est un signe !

La pluie tomba et les animaux furent mouillés mais cela ne gênait pas Patte de Charbon, pluie ou soleil, qu'importe. Il annonça d'une voix forte et sur un ton solennel. 

-La parole du clan des étoile est sacrée et nous la respectons.  

-La parole du clan des étoiles est sacrée et nous la respectons. Répétèrent les deux camarades de Patte de Charbon. 

D'un mouvement de queue de leur lieutenant, Œil Rouge et Œil pas rouge encerclèrent Voie Lactée encore plus près. Aucune fuite n'était possible pour la guérisseuse. 
Patte de Charbon regarda longuement la guérisseuse mais ne parla pas, il attendait une répartie de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:53

[ ça va pas ? ]

-Le clan des étoiles est surtout mécontent que tu ai enfreins le code du guerrier en pénétrant sur notre territoire. C'est un signe !
Le renard poursuivit sans même attendre de réponse :
La parole du clan des étoile est sacrée et nous la respectons. 

Les deux autres accompagnant de la patrouille reprirent la même sérénade... Voie Lactée était au bord du gouffre, la pluie qui tombait mouillait sa fourrure d'habitude si éclatante, et aujourd'hui si ternes ...
Prise de cours, Voie Lactée s'assit confortablement et commença un long monologue :
- Patte de Charbon, quoique tu décide de faire, tu prend une désision importante:

Me tuer ? Très tentant n'est ce pas ? Mais, si  tu choisis cette possibilitée, tu auras de graves problèmes n'est pas ? Attaquer une guérisseuse ? Qui oserait ?
Le souffle court ,elle attendit une rééponse

Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:00

-Patte de Charbon, quoi que tu décide de faire, tu prend une décision importante.

Stupide femelle. Patte de Charbon n'était pas bête, il savait mieux que personne que cette décision serait... d'une utilité relativement importante.

-Me tuer ? Très tentant n'est-ce pas ?

Non, pas du tout, le renard n'avait même pas envisager cette possibilité. Le prenait-elle pour un lieutenant brutal sans cervelle ? Les chiens n'étaient vraiment pas gâtés au niveau de leur guérisseuse.

-Mais si tu choisis cette possibilité, tu aura de gros problèmes n'est-ce pas ? Attaquer une guérisseuse ? Qui oserait ?

Stupide chienne. Elle n'avait même pas osé relancer le sujet du clan des étoiles. Rien ne pouvait la justifiée. Elle était à la merci du renard. Maintenant, il devait choisir une sentence. Des dégâts physiques sur la guérisseuse ne serviraient à rien. La grande intelligence du renard tournait dans tous les sens pour trouver une idée. Il ne voulait pas une guerre avec Etoile Sauvage, bien que la guerre aurait un coté utile, victoire ou non, l'après-guerre serait mauvais et le clan du renard serait affaiblit. Patte de Charbon voulait prendre la tête d'un clan fort. Il fallait abolir le clan des étoiles coûte que coûte. Alors, il ne pouvait pas faire grand chose de physique. Peut-être pouvait-il faire quelque chose de moral ? Oui, il fallait jouer sur la foi de la guérisseuse envers le clan des étoiles. Un point faible relativement facile à exploiter. Un mot vint en tête du renard, celui qu'il détestait : "honneur". L'honneur d'une guérisseuse valait cher. Peut-être que le lieutenant ne récolterais rien mais ça valait le coup de jouer sur ça. 
Et c'est repartit pour un jeu de langage. Munie de ses beaux yeux, Patte de Charbon ordonna d'un mouvement de queue à Œil Rouge et Pas œil Rouge de s'écarter de la guérisseuse.

-Evidemment, moi et mes compagnons sommes fidèles au code du guerrier et au clan des étoiles. Nous n'allons pas t'attaquer et tu vas repartir chez toi. Mais rend toi bien compte que tu as de la chance que ce soit moi qui t'ai trouvé, un autre t'aurais tuer, tu me dois une fière chandelle.

D'un mouvement de queue, il indiqua à Voie Lactée qu'elle pouvait partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:45

A son grand soulagement, le renard répondit  fièrement :

--Evidemment, moi et mes compagnons sommes fidèles au code du guerrier et au clan des étoiles. Nous n'allons pas t'attaquer et tu vas repartir chez toi. Mais rend toi bien compte que tu as de la chance que ce soit moi qui t'ai trouvé, un autre t'aurais tuer, tu me dois une fière chandelle.


D'un mouvement de queue, il signifia aux renard de la laisser partir ... Peu fière Voie Lactée s'excusa :


Je suis désolée de cette "intrusion" ... Je m'excuse, mais pourrais parler à Patte de Charbon esseulée ?


Elle voulait parler à Patte de Charbon seule car elle lui devait des excuses et voulait lui parler discrètement, elle ne savait pas s'il allait en parler à son Clan mais elle devait savoir ce qu'il comptait faire ... La guérisseuse avait un honneur à préserver !
Le renard fit signe à ses compagnons de s'en aller :elle prit donc la parole:
- Je ne sais point ce que tu compte faire Patte de Charbon, en parler ou taire cela, mais je suis vraiment désolée... J'aimerais juste savoir pourquoi ton odeur se faisait ressentir sur la fourrure d'hiver glacial, car tu n'es pas un apprenti ( comme l'avait dit celui-ci un peu plus tot)Je ne dirai rien tu sais !! 
De toute façon, les choses avait quelque peut changer pour la chienne, elle doutait, chose qui prouvait une certaine faiblesse , mais douter des Etoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:24

-Je ne sais point ce que tu compte faire Patte de Charbon, en parler ou taire cela, mais je suis vraiment désolée... J'aimerais juste savoir pourquoi ton odeur se faisait sentir sur la fourrure d'Hiver Glacial, car tu n'es pas un apprenti comme l'avait dit celui-ci un peu plus tôt. Je ne dirais rien tu sais !

Mh...
Hiver Glacial était donc aller voir la guérisseuse des chiens. Espérons qu'il n'ai pas fait de boulette, le jeu commence à devenir dangereux. Mais amusant, très amusant.
Hiver Glacial est un chien avec beaucoup de potentiel mais un peu trop... Émotif en un certain sens. Si celui-ci avait rejoins Patte de Charbon, c'était principalement parce qu’il était jaloux de ne pas être assez reconnu par son clan. Si il était allez voir la guérisseuse, c'est qu'il s'était blessé. Une plaie saignante, si l'on en croyait les restes d'odeurs sur la guérisseuse. En ce moment, les territoires sont calmes, les blaireaux se terrent dans leurs terriers. Il y a donc une forte chance pour que le chien se soit fait sa blessure seul et de manière stupide. Peut-être sa récente alliance avec Patte de Charbon le troublait ?
C'est bon signe, pensa le renard. 
Si il était aller voir la guérisseuse, le scénario était facilement reconstituable. Hiver Glacial, en plus d'être en colère d'être blesser devait aussi mépriser la guérisseuse larbine du clan des étoiles après ce que lui avait dit le renard. Celle-ci à du finir par sentir une odeur de renard sur son pelage et Hiver Glacial avait inventer ce mensonge avec l'apprenti. 
Mais la dernière phrase de la guérisseuse força le renard à ne pas s'arrêter là. "Je ne dirais rien tu sais !". 
Bien sûr, on peu penser qu'elle ne dirais rien car elle à peur que le renard l'agresse ou raconte sa faute, mais si elle à sentit les odeurs sur les deux pelages d'Hiver Glacial et de Patte de Charbon, même elle se serait douter de quelque chose, surtout si Hiver Glacial invente un mensonge avec un apprenti. Donc plusieurs solutions se proposent. Une est presque certaine maintenant, c'est qu'Hiver Glacial, avec son caractère émotif ai finit par dire à la guérisseuse avec mépris que le clan des étoiles ne comptait plus pour lui ou un truc comme ça. Etant donné que Voie Lactée est jeune et naïve, c'est là que plusieurs hypothèses interviennent. Soit l'absence totale de foi envers le clan des étoiles chez Hiver Glacial l'avait profondément touché et la faisait douter du clan des étoiles, soit elle craignait plutôt que Patte de Charbon ai à son service une bonne tripotée d'animaux infiltrés dans les clans. Le renard penchait plutôt pour la première hypothèse car une guérisseuse se concentre plutôt sur la religion que sur les stratégie militaires et l'espionnage.

Donc, peut-être que Voie Lactée doutait du clan des étoiles. Le doute est une maladie qui se transmet comme une traînée de poudre. Si tous les clans sont infectés, il ne manquerais plus qu'un joyeux hasard tel qu'un hiver difficile pour les faire changer. Le clan des étoiles perd de sa puissance.
En attendant, il était temps pour Patte de Charbon d'utiliser sa principale qualité : Le mensonge. Un art que Patte de Charbon maîtrisait à la perfection.

-Hier, j'ai passer toute la journée à m'occuper des apprentis de notre clan. L'un d'eux à du finir par faire une connerie et rencontrer Hiver Glacial. Mon odeur encore fraîche sur l'apprenti à du se mettre sur le pelage du chien.

Gros mais passable pensa le renard en plongeant son regard dans celui de la guérisseuse. Ses yeux noisettes hypnotisant renforçaient sa version.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:51

Hier, j'ai passer toute la journée à m'occuper des apprentis de notre clan. L'un d'eux à du finir par faire une connerie et rencontrer Hiver Glacial. Mon odeur encore fraîche sur l'apprenti à du se mettre sur le pelage du chien.

[ en cours de scénario avec Patte de Charbon]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Empty
MessageSujet: Re: Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Querelle de frontière [PV Patte de Charbon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Querelle de frontière [PV Patte de Charbon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 74 :: 
Le Clan du Renard
 :: 
Territoires
 :: La Forêt d'Opale
-