La Guerre des Clans 74 Un seul territoire, quatre clans, des intrus. |
|
| Eventuelle animation, motivation pour VOUS, derrière l'écran | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tache NoireGuerrière léopard, médaille d'or au concours de graph médaille d'argent au concours d'histoires Messages : 365 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 23 Localisation : Où tu n'es pas.
| Sujet: Re: Eventuelle animation, motivation pour VOUS, derrière l'écran Ven 6 Sep - 15:03 | |
| Bon, je m'en mêle un peu. Déjà le sujet il est fait pour discuter mais pas pour se disputer. Je suis d'accord avec toi Nuage de Grains, mais là tu soutien "que" les tigres et on dirait que tu t'en fiche royalement des autres animaux alors qu'il y en a ou c'est bien plus pire, ça se trouve il en reste à peine 300 de leur espèces au moment ou j'écris. Donc, c'est super de vouloir protéger les tigres, je suis bien d'accord avec toi. Mais si on aime le nutella (personnellement j'aime pas trop ça car ça me gêle les dents -.-), le chocolat ou autre, ben c'est vrai que certain n'arriverait pas à s'en passer. Et puis, un produit sans huile de palme c'est rare et assez cher. Donc c'est peut être mieux de réduire la consommation que de carrément ne plus en manger direct. Après les gens qui n'en mange pas c'est super puisque c'est vrai c'est cancérigène et si t'"en mange pas ben c'est mieux et au moins y a "plusieurs" animaux qui seront peut être moins en voie d'extinction. |
| | | Plume DémoniaqueAdmin qui ne tient pas en place Messages : 849 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 24 Localisation : Quelque part. ♥
| Sujet: Re: Eventuelle animation, motivation pour VOUS, derrière l'écran Ven 6 Sep - 16:34 | |
| Nan nan nan Grains, t'as pas compris c'que j'ai dit. Je suis d'accord avec ta cause, elle est juste oui, mais dire de faire ça seulement pour les tigres je trouve ça dégueulasse car moi, j'adore TOUT les animaux et ça me révolte les personnes qui ne veulent sauver qu'une seule espèce d'animale qui sont moins en voix de disparition que d'autres. C'est la façon dont j'ai parlé qui aurait pu te faire me détester, pas que je ne sois pas " d'accord ". J'ai pas dit non plus que ça ne vaut pas la peine, les tigres, j'adore ça, j'aimerais énormément en voir en réalité. Et puis j'ai bien dit que ça ne valait pas la peine d'arrêter d'en manger ( comme Tachy a compris, enfin je crois ) car la France n'abrite pas de tigres ( pas en liberté en tout cas ) et donc arrêter l'huile de palme ne servira à rien car il faudrait faire ça dans leurs pays. |
| | | Etoile de LuneFondatrice, Chef du Leopard, qui a une sympathie légendaire. Messages : 1951 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 26 Localisation : Dans ma tanière bien au chaud ^^
| Sujet: Re: Eventuelle animation, motivation pour VOUS, derrière l'écran Ven 6 Sep - 20:53 | |
| J'avais pas compris ça Démo, désolée :/ Je croyais que tu t'en foutais des tigres ... Enfin bref c'est vrai qu'il y a de nombreux autres animaux en danger et c'est bien dommage ... Aprés Tachy je suis d'accord, on va pas se priver d'acheter à manger ce qu'on aime ,- j'arrêterai jamais de manger des Trésors, c'esst trop bon :33 - mais si tout le monde fait un petit effort sur d'autres choses c'est déjà pas mal ^^ Bref, encore désolée Démo j'avais pas compris ton message et je suis assez " féroce " au sujet des animaux, ( je les aime tellement <3 ) + le lycée par dessus et le fait que je sois crevée et stressée, j'en deviens folle x) - Vive le lycée où quand tu rentres chez toi c'est l'heure de manger et pas de gouter - De plus, chacun son opinion, chacun son raisonnement, peace and love. |
| | | | Sujet: Re: Eventuelle animation, motivation pour VOUS, derrière l'écran Ven 6 Sep - 23:05 | |
| Je comprends beaucoup mieux, maintenant ! ^^ Alors... Ok, voilà, moi, depuis que je suis toute petite petite, j'adooore les animaux, et surtout les félins. Je sais pertinemment qu'il y a énormément d'autres espèces qui souffrent à cause de l'homme, je le sais, je n'ai pas d'yeux que pour les tigres, je me rends compte qu'on vit dans un monde où les animaux ne se font pas respecter ! Mais je sais que parmis ces nombreuses espèces, il y a les tigres. Et je sais comment faire pour améliorer la condition des tigres ! Alors je vous fait part de mes intentions. Et voici ma conclusion : Je parle des tigres, parce que j'en suis passionnée, et aussi parce qu'il est possible de faire quelque chose, et tout le monde ne sait pas forcément que telle ou telle chose est mauvaise pour tel ou tel animal, mais je ne sais pas comment faire pour aider les autres races d'animaux !!! Je parle des tigres parce que je sais comment faire pour les sauver un peu, mais je n'ai rien à dire pour les autres animaux, parce que je ne sais pas comment faire pour les aider !!! C'est bien pour ça que je n'ai pas mis en titre "Sauvons les tigres !" Voilà ! Alors, si vous, vous savez, n'hésitez pas à faire un texte explicatif comme je l'ai fais (ce topique fera l'affaire), mais pour d'autres animaux ! Apportez des informations !!! Comme l'a fait... je ne sais plus qui, qui a ajouter que l'huile de palme est cancérigène ! On s'est juste mal compris à cause de quelque chose que je n'avais pas expliqué avant, c'est de ma faute, je l'avoue. Maintenant que tout est clair (enfin j'espère), on va pouvoir améliorer un peu la situation ->->des animaux<-<-, mais seulement si vous voulez bien ajouter des choses pour d'autres espèces ! Allez-y ! Je veux savoir des choses que je ne sais pas concernant les produits qui ne conviennent pas ! Dites-le ! Dites ce que vous savez ! (Vous avez vraiment de la chance que je sois de super bonne humeur ces derniers temps, parce que sinon, je me connais, je n'aurai rien voulu entendre !) PS : J'en profite pour dire ce qui m'est arrivé ce soir : j'étais en train de regarder un film dans mon lit avec mon ordi sur les genous quand je vois un mouvement sur mon côté gauche. Je regarde : une araignée grosse comme ma paume gambadait à grande vitesse près de ma pyramide playmobile (qui ne sert depuis longtemps qu'à décorer). Résultat ? J'étais en larmes quand je me suis décidée 5 minutes plus tard à déranger mon père qui regardait un film. Elle était grosse comme ma paume, grosse comme mon poing (ça revient au même, en fait, je viens de constater). Bon, maintenant, je suis fatigée, je vais dormir (il est... ah, oui, c'est normal que je sois fatiguée, il est minuit quatre [parfaitement, j'écris en lettres, messieurs demoiselles !]) |
| | | Etoile de LuneFondatrice, Chef du Leopard, qui a une sympathie légendaire. Messages : 1951 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 26 Localisation : Dans ma tanière bien au chaud ^^
| Sujet: Re: Eventuelle animation, motivation pour VOUS, derrière l'écran Sam 7 Sep - 17:31 | |
| Moi il y a truc qui m'a vraiment choquée, je vous explique. J'ai vu le film Océans avec l'école ( vous connaissez peut être ), c'est un très beau film qui dénonce les atrocitées faites envers les animaux marins et qui nous montre la vie dans les océans etc. Il y a un passage du film où on voit des pêcheurs qui attrappent un requin et qui lui coupent ses nageoires avant de le relacher dans l'eau. En dehors du fait que l'image d'un requin sans nageoires et qui saigne n'est pas très belle à voir, le requin une fois dans l'eau souffre énormément, il ne peut plus se dirger où il veut et tombe au fond de l'eau où il va mourir. Je ne suis pas trés fan des requins mais ce sont des animaux comme les autres, il ne méritent pas ça. Tout ça parce que les ailerons de requins valent très cher ... Malheureusement nous ne pouvons rien y faire ( je doute que vus mangiez des ailerons de requin tous les jours xD ) . Bref :3 |
| | | | Sujet: Re: Eventuelle animation, motivation pour VOUS, derrière l'écran Sam 7 Sep - 17:47 | |
| Et (ok, d'accord, j'avais la flemme, je viens de lire seulement maintenant ton message en entier), Plume Démoniaque, tu dis qu'il faudrait arrêter d'en manger dans le pays où c'est produit, mais l'huile de palme est exportée, parce qu'on peut pas en cultiver n'importe où ! |
| | | | Sujet: Re: Eventuelle animation, motivation pour VOUS, derrière l'écran | |
| |
| | | | Eventuelle animation, motivation pour VOUS, derrière l'écran | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|