Etoile de Neiges était couché dans sa litière, elle rêvait de son clan, il était en danger, quel danger elle ne savait pas exactement. La louve voyait ses guerriers, ses apprentis, ses chatons, ses anciens, tous mourraient autour d'elle. Etoile des Neiges essayait de les aider, elle essayait de les prévenir mais n'y parvenait pas. Quand elle réussit à bouger, elle marchait entre les cadavre des loups de son clan. Quand une lumière l'aveugla, un vent froid se leva la glaçant jusqu'aux os.
Elle était dans sa tanière, un rayon de soleil était entré par une brèche du rideau de lichen couvrant l'entré de sa tanière et laissant passé l'air froid du matin d'hiver.
Elle se leva et s'étira longuement, la jeune louve sortit de sa tanière. Il neigeait, comme depuis tous les jour depuis la dernière assemblé. Elle marcha dans la carrière du camps, le clan était encore endormie au chaud dans leurs litières. Seule la patrouille de l'aube était levé.
Etoile des Neiges décida de se balader pour se changer les idées à cause de se mauvais rêve. Elle sortit de son camps et avança, frémissant au vent glacial de l'hiver, son pelage se confondant à la fine couche de neiges présente sur le sol gelé. Elle se dirigea vers le plateau herbeux et y parvient quelques minutes plus tard.
Les brins d'herbe se couchait face au souffle du vent et un épais brouillard s'était levé cachant le peu de paysage présent.
Etoile des Neiges s'assit quand elle vit une ombre se dessiner dans la brume épaisse, se rapprochant d'elle.