La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫
La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫

La Guerre des Clans 74


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rêverie du Fucus
Guerrier(e) du Clan du Loup
Rêverie du Fucus
Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Sur l'ordit. (comme d'ab)
Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Empty
MessageSujet: Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:54

 Oui, je sais. Je suis fan des balades. Mais en même temps ? N'est-ce pas normal ? Qui n'aime pas les balades ? C'est un moment de détente et de calme. C'est pour ça que j'aime tant me balader. Mais le mieux, c'est quand tu es seul. Tu as le temps de réfléchir, d'avaler tout tes soucis. De tout évacuer. Aujourd'hui, j'en entame une nouvelle. J'y vais seule, comme d'habitude. Mais bien sûr, c'est tout à fait volontaire. Même si, parfois, un peu de compagnie ne fait de mal à personne, la solitude est une chose que j'aime et qui me fait du bien. J'aime aussi choisir le moment où je vais y aller. Si ce n'est le matin, le midi, ou bien le soir, ce n'est pas pareil. Déjà, il n'y a pas la même ambiance. Ensuite, tu ne ressent pas la même chose. Le matin, tu as l'herbe humide de la rosée qui te chatouille les pattes. Le midi, tu as cette douce chaleur, et cette impression que qu'en tu vas rentrer, tu vas trouvé à manger. Et cela te réchauffe le cœur. Et puis, le soir, c'est encore mieux. Tu te sens encore plus isolé. Tu as les étoiles pour te tenir compagnie. Et puis, la nuit, c'est quand même beau. C'est ça que j'aime dans la vie, toutes ces choses que tu ressens, et que tu ne peux pas décrire tellement cela te fait vivre heureusement. La vie est un don des étoiles, qui est très précieuse. Elle a peut-être des mauvais côtés, mais elle vaut la peine d'être vécue. Et personne ne peut dire le contraire. Apparts, ceux qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ont a ? Et vous, qu'en pensez vous ? Je suis sûr que vous êtes positifs. Et c'est bien.
Comme je le disais, j'allait me balader. Et cela me fait toujours plaisir. J'ai choisie d'y aller à l'heure du midi. La plus chaude. Un peu de détente au soleil ne me fera pas de mal. J'irais surement chasser par la même occasion.
Je baille longuement. Puis je me dirige vers la sortie. Tout en trottinant, j'aperçois la patrouille frontalière qui reviens. Certains ont déjà quelques prises dans la gueule. Je les salut de la queue, et commence à courir, le museau au vent. A travers ma course folle, j'observe les alentours. Je repère déjà quelques endroits juteux. Je continua, tout en me léchant les babines. A la vue de la Cascade Eternelle, je m'arrête.
C'est l'endroit parfait.
La Cascade Eternelle est un lieu vraiment magnifique. Une cascade y coule. Celle-ci beigne dans une clarté filtrante à travers la forêt, juste en haut. Les rochers, à côté, servent de supports pour se reposer, et bronzer tranquillement. C'était un après midi plutôt chaud aujourd'hui, il fallait en profiter, la saison des feuilles mortes est bientôt là. Et les proies se feront de plus en plus rare.
Je m'approche, observe les rochers quelques minutes, et fini par choisir un rocher plat, et lisse. Je sauta sur ce dernier, tourne sur moi même plusieurs fois de suite et m'allonge sur le flanc. Je repensa à ma enfance. A ma gloire, à la sauvée de la petite boule de poile. C'était une époque fantastique. A ce moment là, j'avais totalement retrouver confiance en moi. Maintenant, je suis une valeureuse guerrière, loyale et forte, qui sert bien son clan.
Je sort de mes pensées et sourit. Je me lève et m'approche de l'eau. Je regarde un instant mon reflet, puis plonge dans celle-ci. Je commence à nager paisiblement et à barboter, toujours avec le sourire. Puis, je plonge et observe la profondeur de cette vaste étendu bleue. C'était si beau. De l'écume s'y écoulait. Ce qui nous brouilles la vue. Il y avait quelques plantes aquatiques, et bien sur, de magnifiques poissons qui nageais, dans tout les sens. J'en profita pour en attraper un par la patte, et le ramener à la surface. Je serre mes crocs dans sa nuque et l'achève, avant de jeter ma proie sur la rive. Puis je replonge, et fait la même opération. Je continua jusqu'à ce que mon estimation et ma fatigue, prennent le dessus. Je remonte sur la terre ferme et inspecte mes proies. Je pris dans ma gueule, le délicieux gibier et alla les enterrer plus loin. J'étais encore en train de me léché les babines quand un bruit atteint mes oreilles. Un bruit de pas. Je me fis toute petite. Me mis en position de combat et dévoila mes crocs. Je me préparait au pire. Et je sentais déjà mon échine s'hérissé sur mon beau pelage de louve. Qui cela pouvais bien être ? Qui que ce soit, j'étais prête, prête à attaquer en cas de danger. J'attendis, jusqu'à ce qu'une ombre apparaisse sur un rocher. Une silhouette arrive en bondissant...


Dernière édition par Rêverie du Fucus le Sam 1 Nov - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Aigle
Lieutenante du Clan du Léopard
Plume d'Aigle
Messages : 1416
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Ici et là, partout à la fois ♥
Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Empty
MessageSujet: Re: Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:00

D
eux pupilles rondes s'allumèrent dans la pénombre de la tanière. Elles disparurent un instant derrière les paupières closes, puis réapparurent plus brillantes encore. Le peu de lumière qui filtrait dans l'antre laissait deviner une silhouette féline. Celle-ci remua un peu, se leva, bailla longuement, puis entreprit de sortir, marchant avec précaution pour ne pas troubler le sommeil des quelques guerriers qui dormaient encore.
Sorti, Plume d'Aigle s'étira avec délice, goûtant avec bonheur aux derniers rayons chauds du soleil d'automne. Les temps se rafraîchissaient vite, la saison des neiges approchant à grands pas. Les matinées aussi belles que celle-ci étaient devenues rares, le gibier allait sans doute en profiter autant que le Clan du Léopard. En attendant les derniers guerriers encore couchés, il fit le tour du camp. Il salua le guérisseur, constata avec peine que la réserve de gibier n'était pas aussi garnie qu'il l'aurait souhaité. Puis il entreprit une toilette minutieuse en regardant avec amusement les deux seuls petits du Clan se chamailler à grands cris.
Le soleil était plus haut encore lorsque tout le monde fut enfin debout. Le lieutenant les rassembla tous, puis commença à leur assigner les diverses tâches. Le seul apprenti irait s'entraîner, les guerriers partiraient en patrouille frontalière ou de chasse. Il fallait profiter de cette magnifique journée pour ramener un maximum de gibier, aussi réduisit-il la patrouille frontalière à seulement trois guerriers au lieu des quatre habituels. Les bois étaient calmes en ce moment, les Clans en paix, mieux valait ramener du gibier qui constituerait des forces pour l'hiver que de déclencher des hostilités par des patrouilles trop chargées, sans toutefois supprimer ces dernières, ne sait-on jamais ce qu'il peut arriver.
Les rôles de la journées attribués, le jeune léopard s'étira une nouvelle fois, avant de se demander ce qu'il allait faire de sa journée. Il trouva vite la réponse à son interrogation. Le gibier se fera bientôt rare, plus nous en aurons, plus nous serons forts. L'obligation de ramener un maximum de gibier ne m'exclue pas, je dois en faire de même. Ainsi en fut-il décidé. Il sortit calmement du camp puis, n'ayant pas en tête de destination de chasse particulière, il laissa ses pattes le porter. Songeant aux paroles dites la veille lors de l'Assemblée, il faillit manquer une grive. Il ne l'attrapa que par chance, grâce à un saut tout juste assez puissant pour rattraper l'oiseau qui s'envolait. Il se concentra un peu plus par la suite, et finit par se constituer un butin respectable. Il enterra toutes ses proies, puis repartit, content de lui.
Midi était passé lorsque ses pas finir par le porter, à son plus grand étonnement, à la Cascade Éternelle. Il aimait cet endroit. Il aimait la façon dont la lumière s'accrochait aux gerbes d'eau qui s'écoulaient inlassablement, il aimait la chaleur qui lui réchauffait le poil lorsqu'il se couchait sur les roches plates, il aimait se baigner dans le petit lac que se formait sous la cascade, il aimait le jeu d'ombres formé par les rochers ... Il trottina avec entrain vers la petite étendue d'eau. Soudain, il se figea : le vent, à son avantage, lui apportait l'odeur d'un loup. Malheureusement, à moins que ce ne fut un solitaire, l'animal devait être mouillé, car il lui était impossible de reconnaître avec précision de qui il s'agissait. Plume d'Aigle huma l'air à nouveau, balayant l'endroit du regard.

- Qui est là ? demanda-t-il, une trace de menace dans la voix.

Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-c.forumactif.fr
Rêverie du Fucus
Guerrier(e) du Clan du Loup
Rêverie du Fucus
Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Sur l'ordit. (comme d'ab)
Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Empty
MessageSujet: Re: Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:06

DÉTENTES, RENCONTRE ET PETITES DISCUSSIONS. ~ Feat Aigly.



- Qui est là ?

L'odeur fut d'un coup plus forte. Une silhouette brune apparu, un léopard. Rêverie du Fucus ne broncha pas de l’œil quand ce dernier tourna la tête vers elle. Il était grand et massif, certes, mais cela ne l'intimidait pas. Elle reconnaissais cet animal en question. C'était le lieutenant du Clan du Léopard, Plume d'Aigle. Elle l'avait déjà vu durant les assemblées, auprès de son chef, Étoile de Lune. Celui-ci semblait très nerveux. 

<< Salutations, Plume d'Aigle. C'est moi, Rêverie du Fucus, tu te souviens de moi n'est-pas ? Tout en restant polie, puis-je te demander ce que tu fais ici ? Après tout c'est un territoire neutre, libre à tous. >>

Rêverie du Fucus s'assit et attendit sa réponse. Elle ne voulait pas perdre de temps à discuter bêtement avec un guerrier ennemi, elle était venu pour se dégourdir les pattes, et jusque là, personne ne l'avait dérangée dans sa sieste. Le pelage du défunt lieutenant était zébré de rayon, ce qui faisait un jeu d'ombre sur le sol, quand celui-ci bougeait. Un léger vent se leva et les poils de la belle louve poils volèrent, accompagnant élégance-ment ce dernier. Rêverie du Fucus entreprit une toilette appliquée et ajouta entre deux coup de langue sur son arrière-trin :


- << Bon puisque ta présence à déranger ma sieste paisible, cela te dirait d'aller chasser ? Nous pouvons trouver toutes sortes de gibier ici, nous chasserons ce qui nous sauront le plus favorables. Ici le mode de vie des animaux est neutre. >>

Le soleil jouant avec les nuages, l'ombre disparaissait et réapparaissait prématurément. Légère et enjôleuse, Rêverie du Fucus se remit sur mes quatre pattes et pivota, en direction de la rivière. L'eau s'ondulait gracieusement avec le vent et les poissons nageait et s'affolaient brusquement, à chaque fois que l'obscurité les voilais. Elle posa mon museau sur la vaste étendu bleuâtre et lapa goulument le liquide transparent. Son pelage, encore mouillé par la précédente détente dans l'étendu en question, gouttait, ce qui faisait des ronds et des petites éclaboussures s'accordants avec lécume qui se profanait sous l'eau. Elle s'ébroua afin de pouvoir pêcher. Cachant son reflet et son ombre, Rêverie du Fucus se mit en parallèle à la rivière et scruta l'eau, patiente. Elle attendit le bon moment avant d'y plonger sa grosse patte large et massif, mais tout en restant gracieuse. Le poisson concerné s’assomma presque en tombant sur la berge. Elle l'acheva d'un simple coup de griffe. Tête et queue haute, elle le prit dans la gueule et se venta auprès du guerrier rival :

- << Alors, qu'est-ce que tu dis de ça ? Je suis sûre que tu sais pécher, vas-y montre moi tes capacités. >>

Les léopards sont plus costauds et massif, mais moins intelligents, je parie qu'il ne sais même pas attraper un simple poisson-chat. S'il se montre plus ingénieux dans les techniques, je me sentirais mal à l'aise. Mais il ne faut pas montrer sa faiblesse aux clans rivaux. Bien que ce léopard sente sans doute mon désarroi. 
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Aigle
Lieutenante du Clan du Léopard
Plume d'Aigle
Messages : 1416
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Ici et là, partout à la fois ♥
Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Empty
MessageSujet: Re: Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:33

P
lume d'Aigle resta immobile lorsqu'un loup sortit des renfoncements de la combe. Enfin, une louve. A présent qu'elle était au soleil, il était plus facile au jeune lieutenant de la reconnaître, bien que son pelage mouillé ne la rendit que plus petite encore à ses yeux. C'était Rêverie du Fucus. Il la connaissait grâce aux Assemblées, mais ne s'était jamais beaucoup intéressé à elle. Les loups étaient des animaux imbus d'eux-mêmes, trop sûrs d'eux, et ne manquant jamais une occasion de se mettre en avant, pour lui, et elle ne devait pas être bien différente de ses semblables. Il n'avait d'ailleurs fait sa connaissance que par "erreur", lors d'une Assemblée, en manquant de lui rentrer dedans alors qu'il s'apprêtait à bondir sur le petit surplomb réservé aux lieutenants, juste sous le grand rocher des chef. Il se crispa lorsque la jeune louve prit la parole.

-  Salutations, Plume d'Aigle. C'est moi, Rêverie du Fucus, tu te souviens de moi n'est-pas ? Tout en restant polie, puis-je te demander ce que tu fais ici ? Après tout c'est un territoire neutre, libre à tous.

Et voilà. "tout en restant polie ..." beh tien, je veux bien me manger la queue si c'est autre chose que la curiosité ! Et la curiosité mal placée n'est PAS polie, andouille ! D'autant que tu respire l'impatience ... Mais n'apprend-on pas le respect, chez eux ? Ravalant son irritation pourtant grimpante, le lieutenant la fixa longuement. Lorsqu'il eu retrouvé son impassibilité habituelle, il répondit avec calme, ne laissant poindre son agacement que sur ses dernières phrases, afin que l'autre comprenne tout de même qu'il ne fallait pas trop le chercher.

-  Salutations. Oui, je me souviens de toi, Rêverie du Fucus, quoique nous n'ayons jamais été assez proches pour que je sache autre chose de toi que ton nom. Tout en restant poli, laisse-moi te rappeler que c'est justement parce que ces territoires sont neutres que nous avons tous la possibilité d'y venir, alors épargne-moi de tes rappels de neutralités, je m'en passe bien ! D'autant que je pourrais te retourner la question ... Mais la politesse m'étant chère et la discrétion de même, je ne te la poserai pas, et te répondrais simplement que je suis venu ici me détendre après la chasse .. Quoique je ne pensais trouver personne ici.

L'autre ne semblait déjà plus l'écouter, trop occupée à sa toilette minutieuse. Les loups puaient, c'était ainsi, il n'allait donc rien reprocher à cela .. Il se demanda soudain si les loups pensaient la même chose de l'odeur de sa propre espèce. Sans doute. Mais il n'en avait rien à faire, si l'odeur les indisposait, c'était au moins partagé ! Le vent commença à souffler dans son dos, comme si le Clan des Etoiles avait entendu ses pensées et lui permettait de ne plus sentir l'animal en face de lui ainsi. Ce dernier releva la tête.

- Bon puisque ta présence a dérangé ma sieste paisible, cela te dirait d'aller chasser ? Nous pouvons trouver toutes sortes de gibier ici, nous chasserons ceux qui nous seront le plus favorables. Ici le mode de vie des animaux est neutre.

Plume d'Aigle ricana intérieurement. Quel malheur ! Il avait dérangé la sieste de Mademoiselle la louve ! Si elle voulait du calme, elle n'avait qu'à rester dans son camp, cela l'aurait lui-même arrangé ! L'arrogance dont elle faisait preuve le rendait incrédule. Tout le monde savait que si les loups étaient plus forts au combat grâce à leur rapidité, les léopards leur étaient supérieurs à la chasse grâce à leurs griffes rétractiles, leur souplesse et leur discrétion. Cette petite avait visiblement besoin d'une bonne leçon d'humilité. Il resta à sa place, la regardant, goguenard, se placer le long de la rivière pour pêcher. Il demeura interdit lorsque d'un coup de patte vif et puissant, un éclair argenté fendit la surface, projeté par Rêverie du Fucus, avant de retomber, inerte, sur la berge. Elle l'acheva d'un coup de dent. C'était bien la première fois qu'il voyait un loup pêcher ! La faim les aurait-elle poussé à apprendre ? Cette hypothèse se renforça lorsque la louve l'apostropha :

- Alors, qu'est-ce que tu dis de ça ? Je suis sûre que tu sais pêcher, vas-y montre-moi tes capacités.

Etait-ce vraiment un test ? D'après lui, il s'agissait plutôt d'une façon détournée d'essayer d'apprendre des techniques de pêche dignes de ce nom. Il remua les moustaches, amusé tant par le spectacle de la louve trempée un poisson dans la gueule que par la facilité avec laquelle il percevait son désarroi. Elle voulait voir ses capacités ? Il allait les lui montrer !

- Oh, mais c'est magnifique ! susurra-t-il. Félicitations, c'est ta première pêche, non ? Du moins, ta technique le laisse croire .. Bien sûr que je sais pêcher, tous les membres de mon Clan l'apprennent dès leur plus jeune âge. C'est en revanche bien la première fois que je vois un loup le faire ... La famine ? Ou peut-être le désir de s'emparer de nos terres ? ajouta-t-il avec une pointe de menace. Observe et apprend la façon dont nous pêchons, chez nous.

Il attendit, indifférent au regard de la louve, attentif aux mouvements de l'eau. Lorsqu'enfin elle redevint calme, sans les remous provoqués par le coup de patte du canidé, il s'approcha calmement du bord, prenant garde à son ombre, se prépara et attendit le bon moment. L'attente ne dura pas. Bientôt, sa patte fusa, éjectant un poisson hors de l'eau. Il nota avec satisfaction que c'était un gros, il nourrirait plusieurs petits lorsqu'il le ramènerait au camp. Il n'eut pas besoin de lui donner le coup de grâce, car, ayant sorti les griffes au moment de l'attaque, le poisson était déjà mort. Il s'apprêtait à se retourner vers sa compagne quand un autre mouvement lui parvint. Souhaitant impressionner l'animal à son côté, il re-tendit la patte. Il n'avait que peu de chance de l'attraper, ne l'ayant vu que tard. Pourtant, il l'intercepta, avant de le tuer d'un coup de croc. Remerciant intérieurement le Clan des Etoiles pour la chance qu'il lui avait conféré, il se retourna vers Rêverie du Fucus, une lueur de satisfaction brillant dans l'oeil. Si la louve l'avait énervée, la chasse lui avait rendu son entrain.

- Alors ? Est-ce suffisant ou dois-je également t'apprendre comment nous attrapons les écureuils ? Ce doit être une viande rare, par chez vous, puisque vous ne savez pas grimper aux arbres ... T'ai-je convaincue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-c.forumactif.fr
Rêverie du Fucus
Guerrier(e) du Clan du Loup
Rêverie du Fucus
Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Sur l'ordit. (comme d'ab)
Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Empty
MessageSujet: Re: Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:30

- Oh, mais c'est magnifique ! susurra-t-il. Félicitations, c'est ta première pêche, non ? Du moins, ta technique le laisse croire .. Bien sûr que je sais pêcher, tous les membres de mon Clan l'apprennent dès leur plus jeune âge. C'est en revanche bien la première fois que je vois un loup le faire ... La famine ? Ou peut-être le désir de s'emparer de nos terres ? ajouta-t-il avec une pointe de menace. Observe et apprend la façon dont nous pêchons, chez nous.



Rêverie du Fucus ria intérieurement. Elle agita la queue d'un air amusé, puis se leva, avant d'ajouté lacement :



- << Bien, d'après ce que je vois tu cherches à te m'impressionner avec tes belles paroles. Tu veux faire bonne impression. Sache qu'il ne faut pas sous estimer les loups. Si tu compares la technique de pêche des loups à celle des léopards, c'est que tu es une cervelle de lapin. Les façons de pêcher sont différentes dans chaque clan, il n'y en a pas de meilleure. Cela dépend de la carrure de l'animal, vois-tu. Ma technique n'est pas faible, c'est juste que ton point de vue n'est pas identique. Alors, vas-y, montre moi. Que je vois comment tu fais, si tu te croit si malin. >>



Consciente de lui avoir clouer le bec, Rêverie du Fucus s'assit et enroula sa queue autour de ses pattes. Un sourire narquois aux lèvres, elle fixa Plume d'Aigle, qui se rapprochais de la rivière. Celui-ci attendit que les mouvements de l'eau se calme avant de cacher son ombre. Il plongea sa patte dans l'eau et y fit éjecter un poisson. Ce dernier mourra sur le coup. Le lieutenant concerné se retourna, prit son poisson dans sa grosse gueule massive, mais un mouvement se fit entendre dans l'eau. Plume d'Aigle se retourna et, par chance, réussi à intercepter le poisson, déjà en fuite. Il l'ajouta à son autre prise et revint vers moi, un air venteux, et les yeux pleins d'orgueil. Il me regarda dans les yeux un instant avant de me lancer :



- Alors ? Est-ce suffisant ou dois-je également t'apprendre comment nous attrapons les écureuils ? Ce doit être une viande rare, par chez vous, puisque vous ne savez pas grimper aux arbres ... T'ai-je convaincue ?



Les yeux pleins de fureur, je grommela dans mon coin et fit pivoter mes yeux vers les deux prises du léopard. Celles-ci jonchaient sur le sol, ne flaque d'eau avait été formée et quelques de leurs écailles s'étaient détachés.



- << Pas mal je dois dire, mais la force ne fait pas toujours le meilleur de la pêche, en elle même. Enfin bon, je ne critique rien, après tout les léopards sont plus massifs. Et pour en revenir à l'écureuil. Nous n'avons pas besoin de savoir grimper aux arbres pour les chasser. Nous avons notre propre technique. Nous les loups, toutes les sortes de gibier nous conviennent. Au contraire, pour vous, c'est plus difficile d'attraper des proies moins impressionnantes, à cause de vos grosses pattes jaunes et noires. Et j'en passe. Bien sûr tout les clans ont leurs faiblesses, mais je te renvois ta dose, pour te remettre le code du guerrier dans la tête. >>



Agacée par cette stupide boule de poil orgueilleuse, Rêverie du Fucus chercha une nouvelle occupation, laissant Plume d'Aigle dans ses pensées. Elle pivota vers la rivière et leva les yeux vers la forêt, qui la surplombait. Elle escalada les rochers un à un, plantant ses griffes pour de pas glisser et atterrit en haut en moins de trois bonds prodigieux. Le vent accompagnant sa démarche, elle trottina tout en humant l'air pour chercher une nouvelle proie à attraper. Le fumet d'un fan, lécha son museau. L'odeur était récente et l'animal en question avait l'air jeune, et frais. Rêverie du Fucus chercha sa piste, attentive à chaque mouvements. Elle le repaira enfin, et se plaqua au sol, écoutant les vibrations. C'était net, même sans le voir, elle savait que ce fan se trouvait juste derrière un arbre précis, un peu plus profond dans la foret. Elle rampa, mettant ses pattes arrières sous elle, accompagné de sa queue, pour ne pas qu'elles traines et pour que son équilibre l'aide à prendre son élan. Elle progressa rapidement sur le sol poussiéreux, jusqu'à arrivé à quelques longueurs de queue de sa future proie. Elle observa le gibier un instant, pour anticiper ces mouvements. Elle fit une feinte bien propre et net avant de se bondir et d'arracher la chair de sa nuque. Elle le martela de coup de pattes et l'acheva d'un gros coup sur le museau. Un peu plus loin, paniqué par le bruit, un pivert poussa un cri strident et s'envola, trop alerté pour repérer les termes de sa peur. Rêverie du Fucus, concentrée, ne lâcha pas l'oiseau des yeux, et dès qu'il arriva à son niveau, l'attrapa d'un coup de patte et le tua en le projetant sur le sol. Fière de ses prises, Rêverie du Fucus tira le fan dans la poussière et l'emmena jusqu'à la cascade. Elle salua Plume d'Aigle, et repartit chercher son pivert. Elle feula du sommet de son lieu giboyant :



- << C'est peu, mais pour cette saison ci, c'est pas si mal. Alors à toi de jouer, que je vois comment se débrouille les léopards. >>



Sans attendre la réponse de son compagnon, elle poussa le fan du museau en bas du surplomb et d'un seul bond, le rejoignit, tout avec élégance et légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Empty
MessageSujet: Re: Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Détente, rencontre et petites discussions. (PV] Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 74 :: 
Territoires Neutres
 :: 
La Cascade Eternelle
-