La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫
La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫

La Guerre des Clans 74


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etoile de Lune
Fondatrice, Chef du Leopard, qui a une sympathie légendaire.
Fondatrice, Chef du Leopard, qui a une sympathie légendaire.
Etoile de Lune
Messages : 1951
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans ma tanière bien au chaud ^^
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:06

« Il est grand temps de rallumer les étoiles. »


Bleu comme la nuit, blanc comme les songes, noir comme le désespoir. 
La pénombre régnait sur la forêt endormie mais la lune berçait les espoirs de chacun. La clairière sombre semblait menaçante, effrayante, de drôles d'ombres se faufilaient sans-cesse entre les quelques arbres ensommeillés. Dans les clans, l'impatience se faisait ressentir, certains paraissaient las, d'autres trépignants, ou encore effrayés à l'idée que ce soir-là puisse tourner à l'orage. Le ciel rempli d'étoiles était dépourvu de nuages et le bel astre argenté présageait une nouvelle assemblée.
En effet, ce soir là les clans se réuniraient, une fois de plus. 


Étoile de Lune pensait au passé. Étoile de Lune pensait souvent.
Elle était assise devant sa tanière, les yeux dans le vide, remplis de nostalgie et de tristesse. Peut-être était-ce le temps où les clans étaient plus soudés qui lui manquait ? Où alors son enfance qui à présent lui paraissait si lointaine ? Quoi qu'il en soit elle pensait, encore et toujours, et autour d'elle le temps semblait comme figé.
Un guerrier s'approcha doucement d'elle et lui frôla l'épaule mais elle ne bougea pas. Il la regarda avec inquiétude puis finit par la laisser seule.
Seule, solitude, c'était son quotidien. Tout le monde tournait autour d'elle sans la regarder, elle était la meneuse et rien d'autre, celle qui dirigeait le clan mais elle n'était plus la confidente, elle n'était plus l'amie, elle n'était même plus celle qui rassurait en quelques mots. Alors oui le passé lui manquait. Ses clans avaient brisé en mille morceaux qui ne se recolleraient jamais, son amitié avec les autres chefs de clans. Ils étaient rivaux et jamais plus ça ne pourrait en être autrement.
Étoile de Lune n'avait plus le droit d'aider, plus le droit d'aimer, il lui restait le droit de vivre mais pour combien de temps ?
Elle aimait mener, veiller sur son clan mais elle aurait voulu que ce soit différent, qu'ils arrêtent tous de la prendre uniquement pour leur chef.

Elle sortit brusquement de ses états d'âme et se releva. Avec agilité, elle se faufila jusqu'au promontoire et se hissa fièrement dessus. La tristesse se lisait encore dans ses pupilles océan mais elle s'empressa de la dissimuler.

« Que tous les guerriers en âge de chasser se réunissent sous le promontoire ! »

Peu à peu, des dizaines de guerriers, d'apprentis, sortirent de nulle part et vinrent se réunir sous ses yeux.
Elle annonça les noms de ceux qui l'accompagneraient et son discours fut suivi par des éclats de joie et des déceptions. Elle ne pouvait jamais contenter tout le monde, si elle avait pu elle aurait bien emmené tout son clan mais de toute façon il fallait bien que certains guerriers restent pour veiller sur le clan pendant son absence.
Une fois cette tâche accomplie, elle réunit les participants à l'assemblée et se mit en route après avoir jeté un dernier coup d’œil en arrière.

Après quelques minutes à marcher, la meneuse et son clan arrivèrent dans une clairière éclairée par la pleine lune majestueuse. Un grand promontoire surplombait les lieux.

Elle s'arrêta puis commença à attendre les autres clans qui, elle l'espèrait, ne tarderaient plus à arriver.



Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans74.forumgratuit.org
Invité
Invité
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: Re: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:48

Le crépuscule était là.
Ce soir, comme à chaque pleine lune, les 5 clans allaient se rencontrer, la trêve les protégeaient et rien ne pourrait la troubler.
Brise Nocturne regarda le ciel à travers la voûte de son antre, les étoiles étaient à peine voyantes, dans le sombre ciel gris. Elle s'inquiéta;
Et si les clans n'étaient plus aussi était proches qu'avant ? Et si la forêt était sans harmonie ? Et si le Clan des Étoiles n'était plus en possession de notre protection ?
Songeante, Brise Nocturne sortit de son antre. Un groupe de loups s'était rassemblés, ils parlait de l'assemblée. Brise Nocturne ne se joignit pas à eux. Elle n'était pas aussi enthousiasme. Elle savait que l'amour, l'harmonie et la paix ne régnait plus dans la forêt. Elle s'assit, fit sa toilette et attendit l'annonce du chef.  Celle-ci ne tarda pas. La voix d'Étoile des Neiges résonna dans le camp. Le groupe de loups accourut devant le promontoire. Quand à elle, Brise Nocturne préféra rester à l'écart. Elle ne voulait en aucun cas aller à l'assemblée. Mais quand son nom fut clamé, elle poussa un léger soupir et s'approcha un peu plus du rocher. Nombres de loups avaient été choisi. Ils trépignait sur place devant la sortit, attendant le chef. Brise Nocturne se joignit à eux. Étoile des Neiges sauta du promontoire et passa devant la patrouille. Brise Nocturne la suivi en trainant la queue. Arrivé dans la clairière, elle vit Étoile de Lune, et des léopards autour d'elle. La patrouille des loups descendit dans la clairière et les animaux commencèrent à bavarder.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rousse
Chef du Clan du Renard
Etoile Rousse
Messages : 934
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 25
Localisation : Dans les méandres de mon âme ~
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: Re: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:28

« Cette terre à laquelle j'appartiens. »
La lune se lève et les étoiles s'allume. Ronde, parfaite, immaculée, la reine de la nuit entame sa course lente dans le ciel, se dirigeant vers son zénith, son apogée avec un calme royal. Assise sur le promontoire, profitante de la quiétude de ce début de soirée, Etoile Rousse regarde le ciel laissant les émotions d'hier remonter à la surface. Ce soir, aura lieu sa première assemblée en tant que chef. Ce soir elle tiendra tête à une assemblée entière. Ce soir tous les regards seront posés sur elle. Le temps a beaucoup passé depuis sa première assemblée en tant que lieutenante. Beaucoup de choses ont changé et elle même n'est plus la même. Elle était à l'époque, malgré la douleur qu'elle avait déjà subi, une renarde pleine de vie, de joie et encore un peu naïve et insouciante. Mais les bipèdes étaient venus et ils avaient tout détruit, leur maison, leur foyer, leur Clan, leur chef et elle avec. Elle sait qu'elle ne retournera jamais là-bas. Elle sait que désormais sa place n'est plus avec son passé mais bel et bien dans le présent. Elle sait également qu'à présent, si elle ne se battait pas pour les siens personnes ne le fera. Car elle est leur chef, leur meneuse, leur guide et qu'elle appartient à cette terre nouvelle. Car sa place est ici, parmi eux, son Clan.

Continuant d'observer les étoiles elle se demande si en ce moment même, d'autres meneurs font la même chose. Le Grand Périple les a tous vieillis brutalement, les mettant face à des problèmes qui les dépassaient. Tous ceux qui ont vécu ça en gardent un souvenir marqué au fer rouge. Mais les saisons s'écoulent, le temps passe et les guerriers meurent. Aujourd'hui elle a l'impression d'être la seule parmi son Clan à se souvenir de cette horrible épreuve. Elle a l'impression que les autres ont oubliés. Mais bien qu'elle leur ait tourné le dos, les peines d'hier sont toujours là. Elles font d'elle un être à part, un être qui a tout perdu, sa famille, ses amis, sa chef, un être forgé par la douleur et la souffrance, un être jeune et sage qui a déjà connu toutes les faces sombres de la vie. Elle a trainé dans la poussière, dans la boue. Elle s'est écroulée au sol devant ses ennemis, sa honte et sa douleur. Mais aujourd'hui elle est debout, majestueuse et royale emplie d'une grâce sans nom qui rayonne autour d'elle, entourée d'un aura de puissance qui n'était pas là autrefois. Perdre ceux qu'on aime, être emplis de douleur et de malheur, est-ce ça le prix à payer pour devenir chef ?

Etoile Rousse parcourt du regard les membres de son Clan qui attendent son signal de départ. Elle se demande qui dans la masse voudrait devenir chef un jour. Une bonne partie d'entre eux sans doute. Mais savent-ils, connaissent-ils le prix à payer pour accéder au pouvoir ? Le souvenir de la douleur qu'elle a enduré lorsqu'on lui a confié ses neuf vies ressurgit et elle crispe les mâchoires à cet évocation très douloureuse. Une telle violence n'a pas de mot pour être décrite et ça l'a changé à jamais. Désormais une part d'elle reste avec le Clan des Etoiles parmi tout ceux à qui elle a dû dire aurevoir trop tôt. Celle qu'elle était, Fureur Rousse est restée là-bas avec eux pendant qu'Etoile Rousse redescendait parmi les vivants. Ces deux parts d'elle ne pourront s'unir à nouveau qu'une fois qu'elle aura honoré sa tâche à savoir guider les siens vers leur apogée. Car désormais c'est son unique objectif. Le bonheur du Clan du Renard.

Alors seulement elle saute au sol et retrouve la sensation de l'herbe fraîche sous ses pattes. Invitant d'un ample mouvement de queue ses compagnons à la suivre elle s'élance au dehors de la clairière, courant entre les arbres. Elle sent derrière elle le bruit étouffé des siens qui la suivent, leur pattes qui remuent le sol à l'unisson et elle apprécie ses chaînes qui l'attachent ici. Elle n'est plus libre, elle n'est plus elle ce n'est pas grave. Dans la vie les choses changent et elle est prête à devenir quelqu'un d'autre.
Lorsque le lieu de l'assemblée se dessine devant eux elle n'hésite pas un seul instant et s'élance au dehors de la protection des arbres. Ralentissant un peu la cadence, passant à un trop plus souple, plus cadencé, elle laisse à la lune le temps d'effleurer son pelage flamboyant avant de se diriger majestueusement vers le promontoire, toujours éclairée de son aura royal. Élégamment elle gravit la pierre pour se poster en haut de l'imposant Roc et pour la première fois, contemple la clairière qui commence à se remplir de haut. C'est si beau, si impressionnant qu'elle en a le souffle coupé. Mais elle n'a pas peur. Elle est forte, puissante et reine des siens. Pivotant à demi, se retrouvant nez à nez avec la cheffe du clan du Léopard et elle s'incline de manière respectueuse :

« - Salutation Etoile de Lune, je suis ravie de te revoir après tout ce temps. »

| J'avais promis que je reviendrais. ♥ |
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: Re: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:42

La nuit tombe. C'est la pleine lune ce soir. Les clans vont se réunir sous les étoiles. Ha ha, les étoiles. Hautaines et manipulatrices. A force de se tourner vers la lumière des étoiles, les animaux claniques ont oubliés qu'ils étaient nyctalopes. Les voilà maintenant aveuglés par toute cette lumière. Tss.
En sa fonction de lieutenant, Patte de Charbon était forcé de participer à cette assemblée. Il aurait préféré passer la soirée à changer les litières des anciens plutôt que d'assister à cette réunion de fanatiques qui pensent que leurs paroles ont une répercussion sur les nuages qui passent devant la lune. Les clans courent à leur perte. Le clan des étoiles se sert de leur fanatisme pour exister. Leur pouvoir est trop limité, ils sont juste bons à donner neuf vies aux chefs. D'ailleurs, Etoile Rousse venait de donner le signal de départ pour se rendre à l'assemblée. Non loin d'elle, Patte de Charbon regarda le clan du renard. A croire que le code du guerrier avait été créé pour renfermer les pulsions meurtrières et l'envie territoriale de ce clan. L'hiver vient, et cette hiver sera meurtrier. Il y a trop de clans. Les terres de chacun ont l'air tout à fait suffisante, mais bientôt, elle ne le seront plus. Etoile Rousse est sans doute une bonne chef qui veut le bonheur de son clan, mais elle est comme les autres. Tournée vers les étoiles et peu ambitieuse. On dirait que chaque clan ne se préoccupe que de la journée qu'il va passer, sans se préoccuper de l'avenir. Etoile Rousse vient à peine de recevoir ses neufs vies. Il faut qu'elle les perde rapidement pour que le lieutenant puisse accéder au pouvoir. Une guerre entre clans pour cause d'une future famine pourrait être utile. Le clan du Renard à besoin d'un chef qui se tourne vers les besoins de son clan plutôt que les étoiles et leurs règles. Si Patte de Charbon aurait été Etoile de Charbon, ça ferait longtemps qu'il aurait donné un ultimatum au clan du chat pour que ceux-ci cèdent leur territoire du Champ d'Or au clan du renard. Ce territoire est de la même couleur que la plupart des renards. C'est donc un territoire fait pour les renards. La chasse serait extrêmement facile en se fondant dans le paysage. Bon, trêve de rêverie, le territoire de l'assemblée commence à se dessiner. La lumière de la pleine lune éclairait plutôt bien la terre. Patte de Charbon regarda Etoile Rousse de ses beaux yeux noisettes. Le renard aurait apprécié que celle-ci le convoque avant l'assemblée pour faire le point. 

Les voilà arrivés. Les fanatiques sont là, prêt à commencer leur sabbat. Lamentable. Existait-t-il encore des animaux non-aveugles parmi cette foule ? Patte de Charbon en doutait. Les étoiles sont implantées dans la tête de chacune des personnes ici. Léopards, Chats, Loups, Renards... Mh... Peut-être pas dans celle des chiens. Après tout, ils vivaient tranquillement sur ces terres avant que les quatre clans viennent se servir, ne leur laissant que des terres puantes et cendrées. Le lieutenant se promis de creuser la question et se dirigea vers le coin des lieutenants. Grimpant sur un rocher de ledit coin, le renard se coucha et plaça sa tête sur ses pattes noires. Le promontoire lui faisant de l'ombre, seuls ses yeux noisettes brillants dans l'obscurité laissaient supposer sa présence. Le lieutenant des renards se mit à observer tout ce petit monde en attendant que l'assemblée commence. Apprentis naïfs, guerriers honorables, guérisseurs marionnettes, reines protectrices, anciens fanatiques ou râleurs. Le regard du renard se posa sur Museau Blanc, une imposante ancienne du clan du loup. Cette colline blanche aux yeux d'or s'était installée sur un petit rocher duquel elle racontait une histoire à des apprentis de plusieurs clans. 

~Une pierre deux coups~

Une assemblée, voilà qui rendait Museau Blanc de très bonne humeur. Evidemment elle ne le laissait pas paraître. Il suffit d'avoir l'air heureuse pour que les guerriers et les apprentis pensent qu'ils peuvent se dispenser de la corvée de litière. L'ancienne était bonne vivante et en très bonne santé pour ses vieux jours. La colline aux yeux d'or avait eu une longue et heureuse vie. Maintenant qu'elle était dans les rangs des anciens, elle comptait bien surveiller de prêt la jeunesse. Selon elle, les anciens et les anciennes commençaient à manquer dans les clans. Sans la sagesse des anciens, les clans couraient droit à leur perte. Elle aimait beaucoup dire ça aux jeunes pour les inciter à lui faire les tiques. Malheureusement, la bile de souris dégoûtait souvent les apprentis, et tant pis pour la sagesse. Grmf. 
Pouvoir voir les clans se réunir sous la trêve de la pleine lune était une chance. Les étoiles veillaient sur les clans et toute violence était proscrite. Les clans traversaient une période sans guerre, mais les saisons à venir déclencheraient sans doute des hostilités. Museau Blanc n'était pas vraiment inquiète pour son clan, elle savait qu'il était fort. Elle avait eu l'occasion de voir des loups très compétents à l'oeuvre ainsi que des jeunes louveteaux très prometteurs. En parlant de jeunes, l'envie de raconter une histoire aux apprentis la démangeait fortement. De son petit rocher elle remua la queue pour attirer des apprentis. La doyenne du clan du loup n'avait nullement besoin de monter sur un petit rocher pour se faire voir, mais c'était plus confortable. Beaucoup d'apprentis vinrent la voir, principalement des loups mais aussi des apprentis de d'autres clans. Bien que timides, les apprentis des autres clans ne pouvaient résister à l'envie d'écouter une histoire. Cette assemblée manquait d'anciens, et cela amenait à Museau Blanc un public assez conséquent. Ainsi, en plus des louveteaux, une bande d'apprentis du clan du chats vinrent la rejoindre, ainsi que quelques apprentis léopards, deux apprentis renards turbulents et un jeune chien n'osant pas trop s'approcher. Ainsi écoutée, l'ancienne commença son récit.

-Autrefois, le...

~

Patte de Charbon grattait légèrement la roche de ses griffes, guettant la venue des autres lieutenants, et espérant que cette assemblée serait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Symphonie Florale
Guerrier(e) du Clan du Léopard
Symphonie Florale
Messages : 153
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: Re: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:26


D'un regard rayonnant, la jeune léoparde fixait l'astre lunaire, ce disque laiteux qui signifiait beaucoup pendant sa période d'apogée. Et pour Symphonie Florale, cette pleine lune était également synonyme de première assemblée. Depuis quelques jours déjà, la nouvelle guerrière observait d'un oeil impatient la rivale du Soleil, trépignant de pouvoir assister à cette réunion pacifique entre les cinq clans. Elle l'attendait tellement que la possibilité qu'Etoile de Lune ne la prenne pas ne lui avait même effleuré l'esprit. Ce dernier d'ailleurs s'était perdu dans la contemplation des étoiles qui illuminaient d'une lueur rassurante le ciel d'un noir d'encre. Leurs ancêtres les regardaient-ils se préparer en cet instant ? A quoi pensaient-ils ? Quelles étaient leurs préoccupations ? Tant de questions auxquelles personne n'était en mesure de répondre. Pour la léoparde aux yeux verts, ce n'était pas un problème en soi. Elle ne cherchait pas obstinément de réponses, elle aimait imaginer, essayer de se mettre à la place des autres. Elle trouvait ça instructif, et surtout amusant.

- Que tous les guerriers en âge de chasser se réunissent sous le promontoire !

Symphonie Florale redescendit brusquement sur la terre ferme, et la réalité lui atterrit en pleine figure. Et si elle n'était pas choisie ? Et si elle devait se contenter de rester là, simplement à attendre leur retour ? Trop angoissée de cette possibilité, la guerrière se rapprocha d'un pas rapide, qui s'apparentait plus à une course, en direction du promontoire, pour se trouver au premier rang. La meneuse commença sa liste, et l'attente devenait presque insupportable pour la jeune léoparde. Enfin, la délivrance arriva : son nom venait d'être prononcé. Avec un effort qui lui parut immense, elle se retint de sauter sur place et de crier sa joie, même si l'éclat dans ses yeux traduisait parfaitement son état d'esprit.
D'un mouvement souple et fluide, Etoile de Lune descendit du Promontoire et tous les participants à l'Assemblée se rassemblèrent derrière elle. Symphonie Florale se trouvait parmi les premières. Elle inspira un grand coup, puis expira longuement. S'exciter comme cela ne lui ressemblait pas vraiment. Son côté énergique refaisait surface à certains moments, surtout similaire à celui-ci. Mais la guerrière avait appris que le calme lui apportait plus que le feu de l'impatience. Les léopards se mirent en route, et Symphonie Florale choisit de se placer au milieu. Elle n'avait pas envie de se trouver la dernière à arriver, mais d'un autre côté, connaissant sa maladresse, elle n'avait pas spécialement envie de se ramasser devant tout le monde. Ainsi, le coeur léger, un grand sourire illuminant son être, elle courrait parmi le groupe, qui ne semblait former qu'un seul corps à cet instant.
La Forêt de Rubis apparut enfin dans le champ de vision de la léoparde. Personne à part eux ne s'y trouvait encore, il avait donc le privilège d'occuper en premier ce lieu sacré, symbole de paix. Néanmoins, cet état ne dura que peu de temps, le Clan du Loup arriva quelques instants plus tard, suivi du Clan du Renard. Certains guerriers commençaient déjà à discuter, et la nouvelle guerrière remarqua même une ancienne louve blanche qui racontait une histoire aux apprentis qui s'étaient massés devant elle. Il lui fallut beaucoup de courage d'ailleurs pour ne pas les rejoindre. C'était sa première Assemblée, son côté enfantin devait rester au placard ! Ne sachant pas trop quoi, la léoparde aux yeux verts se posta dans un coin, attendant les derniers retardataires et surtout, le début de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit de Cristal
Lieutenante du Clan du Loup
Nuit de Cristal
Messages : 896
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 26
Localisation : Dans une plaine, avec une nuit etoilée
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: Re: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:09

L'heure dor était enfin arrivée. Étoile des neiges dues l'interpréter comme un signal car c'est a ce moment laquelle lancer les guerriers qu'elle avait choisi ainsi que les apprenties sélectionner, à rejoindre la forêt de Rubis. Moi dans l'histoire ? Fidele lieutenant à son poste ! Je la suivais de pre, s pour ne rien louper su spectacle ainsi que de la conversation, peut-être Étoile des neiges voudra-elle me mettre en garde contre quelque propos qui risque d'être presenter a l'assemble ? Mais je n'entendis rien, peut-être me parlait-elle ou peut-être pas. Je sais bien que les temps ont changé, mais j'espère intérieurement voir le pelage d'Étoile Rousse aussi brillant qu'il ne l'était autrefois, ainsi qu'admirer le calme d'Étoile de Lune ou encore observer mes autres "camarade" de la forêt qui discutent comme s'il était de vieux amis qui viennent de se retrouver. La lune aller presque pointait le bout de son nez et mon pelage lui serait à la belle étoile, comme toujours, je l'avais soignement laver à coup de langue ardente. Une dernière colline et nous Etions enfin sur le territoire de la forêt de Rubis. Le clan des loups franchissaient le sommet de la colline d'un bond, les yeux luisant sous l'éclat de cette lune pleine. J'apercevais enfin mes amis mammifères et bientôt je me joindrais à eux. Je ralentis en arrivant sur les lui de l'assemblée, laissant tous les membres du clan me dépasser. Je repera rapidement mon arbre, auquel j'avais pris l'habitude de m'assure au pied. Pourquoi me diriez-vous ? Pour éviter de m'incruster dans d'autre conversations qui ne sont pas les miennes et ainsi éviter de gêner les autres clans. Étoile de Lune était déjà sur le promontoire et semblait attendre que tout le monde finit de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Lune
Fondatrice, Chef du Leopard, qui a une sympathie légendaire.
Fondatrice, Chef du Leopard, qui a une sympathie légendaire.
Etoile de Lune
Messages : 1951
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans ma tanière bien au chaud ^^
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: Re: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:34

UP.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans74.forumgratuit.org
Tache Noire
Guerrière léopard, médaille d'or au concours de graph médaille d'argent au concours d'histoires
Guerrière léopard, médaille d'or au concours de graph  médaille d'argent au concours d'histoires
Tache Noire
Messages : 365
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 23
Localisation : Où tu n'es pas.
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: Re: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:41

[Désoler de répondre si tard..]

Je fixe le ciel. Il ne fais pas du tout beau cette nuit. J'espère au moins qu'il ne va pas pleuvoir. Surtout que cette nuit est très importante et pour tous les Clans. Et oui, on va décider de l'avenir des Clans. Je me lève et sors de ma tanière. Il fait frais pour cette saison. Je marche dans le camp, il y a déjà beaucoup de léopards réveillés. J'aperçois Étoile de Lune vers sa tanière, j'imagine qu'elle ne va pas tarder à faire son discours. Je décide donc d'aller vers le promontoire.

Quelques minutes plus tard, je voie Étoile de Lune monter sur le promontoire. Déjà beaucoup de guerriers sont présent, mais il en manque.

« Que tous les guerriers en âge de chasser se réunissent sous le promontoire ! »

Je m'approche donc encore un peu plus du promontoire et m'assois. Soudain, un troupeau de guerriers s'approche. Bon, et bien je pense que l'assemblé ne va pas tarder à commencer ! Mais avant tout, il faut s'avoir qui va rester et qui va partir.. Je ferme les yeux, je ne suis pas guerrier mais guérisseur. J'espère quand même que je vais les accompagner.. Déjà beaucoup de noms de guerriers ont été prononcés. Puis, soudain, j'entend le nom "Tache Noire". Oh, mais c'est moi ça ! Je suis choisis alors ! Ouf, j'ai vraiment crus que je n'allais pas être choisie. Lorsque les noms des guerriers qui accompagnaient furent tous dis, je me mis dans le groupe. Puis d'un coup, le groupe s'arrête. Nous sommes arrivé. Le Clan du Renard et le Clan du Loup arrivèrent juste après. L'assemblé va enfin commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumedesloups.forums-gratuits.fr/
Plume d'Aigle
Lieutenante du Clan du Léopard
Plume d'Aigle
Messages : 1416
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Ici et là, partout à la fois ♥
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: Re: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:19


Assemblée des Clans

L'astre plein scintillait dans les cieux, aux milieu des étoiles. La lune brillait sans concurrence, se reflétant dans les prunelles d'un félin assis dans l'ombre d'une clairière, en contrebas. Celui-ci, immobile, attendait patiemment. Le hululement soudain d'une chouette le fit tressaillir. Il se leva, fit quelques pas pour se dégourdir les muscles engourdis, puis se rassit, s'enroulant la queue autour des pattes. Le silence retomba dans la combe. Plume d'Aigle quitta enfin le disque d'argent des yeux, et scruta la clairière. Les membres de son Clan attendaient, eux aussi, silencieux tels des ombres, que leur meneuse donne l'ordre de rassemblement. Hélas, elle n'avait pas bougé depuis le crépuscule, assise devant sa tanière, les yeux levés au ciel. Le jeune lieutenant était passé la voir un peu plus tôt, et avait vu qu'elle n'avait pas touché à la proie fraîche qu'un apprenti lui avait amené. Il soupira. Il émanait de sa compagne une tristesse infinie, tellement puissante qu'il en avait presque mal pour elle. Presque. Il aurait souhaité prendre sa douleur sur lui, la soulager, l'aider. Mais cela lui était impossible, et il ne trouvait moyen de la soutenir. Alors il attendait.

Il sursauta presque lorsqu'Etoile de Lune sortit de ses songes pour se hisser gracieusement sur le Promontoire et lancer son appel.
« Que tous les guerriers en âge de chasser se réunissent sous le promontoire pour une Assemblée du Clan ! »
La clairière s'anima tout à coup, et reines, guerriers, doyens et apprentis affluèrent pour se trouver une place sous le rocher. Plume d'Aigle sentit que la meneuse cachait sa détresse. Il en fut rassuré : elle agissait pour le clan, voilà qui lui ressemblait plus. Elle récita rapidement la liste des noms de ceux qui l'accompagneraient à l'Assemblée des Clans, qui, comme de coutume, se déroulait le soir même. Des miaulements de joie se firent entendre, contraste habituel avec les grognements de dépit de ceux qui devraient rester.
Le lieutenant se leva et rejoignit l'entrée du camp, prêt à partir. Ses compagnons se regroupèrent bientôt à son côté, et la meneuse les rejoignit enfin. Il tendit le coup et lui frôla la fourrure argentée qu'il aimait tant du bout museau. Sur un signe d'Etoile de Lune, ils se mirent en marche. Il ne leur fallut pas longtemps pour joindre la clairière bordée d'arbres où se tenait l'Assemblée. Les guerriers du clan se fondirent dans la foule d'animaux, rejoignant leurs paires des clans rivaux. Après avoir salué quelques guerriers des autres clans et donné quelques conseils aux apprentis un peu perdus, il rejoignit la base du grand rocher qui dominait la combe. Il y trouva Patte de Charbon, son homologue du Clan du Renard, qu'il salua d'un bref hochement de tête, avant de s’asseoir et de guetter, les yeux mi-clos, l'annonce des chefs qui ne tarderait pas à retentir.


[Désolée du retard avec lequel je participe à cette réunion ! ><"]

Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-c.forumactif.fr
Contenu sponsorisé
- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Empty
MessageSujet: Re: - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ] - Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

- Assemblée des clans. - PV[ Tous les membres. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 74 :: 
Territoires Neutres
 :: 
Forêt de Rubis
-