La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫
La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫

La Guerre des Clans 74


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Empty
MessageSujet: Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:37

La nuit régnait toujours sur la petite ville des Bipèdes. Printemps, qui était debout depuis déjà un moment, contemplait les rues désertes du haut du quatrième étage de son immeuble. Ses amis animaux dormaient encore et elle s'ennuyait profondément. Elle ne cessait de repenser à sa mère. Et à sa sœur. Plume d'Aurore et Nuage d'Emeraude appartenaient toutes les deux au Clan du Chat, pourtant la chatte domestique avait vécu toute sa vie dans la ville. S'en plaignait-elle? Absolument pas! Elle aimait ses amis, sa maîtresse et son confort. Mais elle rêvait de liberté, de chasse en plein air, de loyauté, de confiance mutuelle. La lieutenant du Clan du Chat lui avait bien proposé de venir vivre dans la forêt, mais la chatte rousse et blanche ne savait pas encore ce qu'elle devait faire. La féline soupira et s'assit, la queue remuante, les oreilles dressées.

Elle attendit que l'aube perce au loin. Lorsque le soleil pointa son nez, la chatte blanche et rousse bondit sur le sol, passa par la chatière et se retrouva dans le couloir de l'appartement. Elle s'assit devant l'ascenseur et attendit. Comme elle s'en doutait, sa voisine de palier arriva et comme tous les matins, à la même heure, appuya sur un bouton qui fit ouvrir les portes de l'engin et entra à l'intérieur. Printemps la suivit, docile. Elle se frotta à la jambe de la femme qui la caressa sur la tête et reporta son attention sur le journal qu'elle lisait avec attention, en poussant parfois des râles, des soupirs et des exclamations hâtives. Bientôt les portes se rouvrirent, elles sortirent toutes les deux et la bipède poussa la porte grosse porte en verre de l'immeuble, en faisant bien attention de laisser sortir Printemps. Celle-ci la remercia d'un frémissement de moustaches que bien sûr l'humaine ne comprit pas et s'en alla de son côté;

Les rues étaient désertes. Les monstres dormaient toujours dans leur enclot. Les nids n'étaient pas encore éclairés et un froid mordant persistait. Printemps avait un long chemin à faire avant de trouver la forêt. Elle s'y prenait donc de bonne heure. Elle souhaitait retrouver sa mère, qu'elle ne connaissait pratiquement pas et dont elle ignorait tout. Elle voulait tout apprendre d'elle, de son rôle, des traditions et tout! Elle voulait inventer de nouveaux jeux avec sa sœur qui était déjà une Apprentie. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine jalousie, c'est vrai. Mais elle se sentait si ... bête. Elle n'était rien pour Plume d'Aurore et Nuage d'Emeraude. Un vulgaire chat domestique appartenant à leur famille. Elle en était sûr. Mais ce n'était pas trop tard pour leur prouver qu'elle savait faire des choses aussi! Plume Démoniaque, une chasseuse louve, lui avait appris une technique de chasse. Ce n'était pas grand chose mais c'était déjà pas mal.

Le soleil était presque à son zénith lorsque Printemps arriva dans le Bois de Lavande. C'était là qu'elle avait fait la connaissance de sa mère et de sa sœur :sa dernière famille. Cette rencontre remontait presque à une lune. La chatte domestique doutait de les voir ici, mais elle préférait être sûre qu'elles allaient bien. Elle savait qu'elle pourrait se faire étriper par une Patrouille, mais elle prendrait le risque. Sa vie n'était rien sans famille. Rien ne servait qu'elle vie si elle était seule. Elle s'assit sur le sol. Depuis que l'hiver était arrivé, les lavandes avaient fané et il ne restait plus rien de la magie de ce lieu. La rouquine s'allongea au sol. Elle attendit. Une heure. Deux heures. Le sommeil la gagna, elle s'endormit. Mais un bruissement de brindilles la fit se lever. Plume d'Aurore! Elle se leva, huma l'air. C'était l'odeur du Clan du Chat, elle en était sûr. Elle se lécha le poil rapidement pour éviter que son odeur de chat domestique ne se sente trop mais c'était perdu d'avance.

- Qui est là? Si vous êtes là pour me tuer, ayez au moins l'audace de vous présentez devant moi! feula-t-elle pour ne pas paraître trop chétive.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fumée
Chef du Clan du Chat
Étoile de Fumée
Messages : 256
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 22
Localisation : Partout
Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Empty
MessageSujet: Re: Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:24





« MAMAN OÙ ES-TU ?»



L'aube se leva. Allongée dans sa litière de sa nouvelle tanière, Éclat de Fumée, devenu Étoile de Fumée, était encore endormit. Quand elle ouvrit les yeux, elle s'imaginait d'être encore dans la tanière des guerriers. Ce qui n'est plus le cas. Depuis la mort d'Étoile de Feu et la disparition de Plume d'Aurore, Étoile de Fumée a été l'élue du Clan des Étoiles. Il ya quelques lunes, avant de disparaitre, Plume d'Aurore lui avait dit qu'elle avait une fille qui vivait avec les bipèpes. Elle était rousse et blanche aux yeux verts. Son nom était Printemps, d'apres ses souvenirs. Il faut qu'elle aille la trouver, aujourd'hui. Qui sait, peut-être qu'elle l'accueillera au sein du Clan des chats ? Sur ce, elle se leva et s'étira de tous membres. Elle sortit de sa nouvelle tanière et se dirigea vers le tas de gibier.  Elle y trouva un campagnol et le mangea.   Son déjeuner enfin fini, elle laissa le camp à Fleur de Myosotis pendant son absence. Plume d'Aurore avait dit que Printemps venait souvent au Bois de lavande. Peut-être serait-elle là ? Elle trottina ainsi vers le bois de douces lavandes.  Arrivée là-bas, elle se contenta de chercher la femelle rousse et blanche aux yeux verts. parmi les couleurs violettes des lavandes, elle remarqua une touffe de fourrure rousse et blanche.Était-ce Printemps ? Elle descendit de l'arbre et se dirigea vers la touffe de fourrure. Mais bien-sur, les branches et feuilles tombaient au sol. Ce qui fait du bruit quand on marche dessus. Et puis ben, sans s'en remarquer, elle marcha sur un branche. Ce qui fit retentir un petit bruit. Elle entendit une voix...une voix qui disait 
Qui est là? Si vous êtes là pour me tuer, ayez au moins l'audace de vous présentez devant moi!



Étoile de Fumée comprit alors qu'elle se tenait devant Printemps, la fille de Plume d'aurore. Elle s'approcha d'elle et dit. :

"-Bonjour. Je suis Étoile de Fumée, chef du Clan du Chat, ravie de te rencontrer. Serais-tu Printemps,  fille de Plume d'aurore ?"



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Empty
MessageSujet: Re: Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:17


Une chatte grise au pelage tigré apparut devant la jeune domestique, toujours aux aguets. La chatte inconnue se présenta comme étant être Etoile de Fumée, chef du Clan du Chat. C'était étrange ... Il lui semblait pourtant que le Chef du Chat était Etoile de Feu. Si elle était morte, alors se devrait être Plume d'Aurore qui l'aurait remplacé puisqu'elle était lieutenante. Mais .. peut-être que ... Elle aussi elle était .. morte. Non! Jamais! Printemps refusait d'y croire. Elle n'allait pas perdre sa mère alors qu'elle lui avait à peine adresser la parole. Pas maintenant! Ce qui suivit ensuite la laissa encore plus perplexe. La tigrée lui demanda si elle se nommait Printemps et si elle était bien la fille de Plume d'Aurore.

- Oui c'est bien moi. Je suis bien Printemps et ma mère est Plume d'Aurore. Mais comment le savez-vous? Et où est-elle?

La première phrase avait été dite avec calme mais les deux dernières avec beaucoup d'inquiétude dans la voix. La domestique s'assit, toujours sur ses gardes et huma l'air; Il n'y avait pas d'autres guerriers du Clan du Chat. Elle pourrait toujours fuir Etoile de Fumée. Rassurée, elle se détendit un peu plus mais elle attendait une réponse de la chatte grise. Elle voulait savoir où était sa mère! Et sa sœur aussi. Nuage d'Emeraude faisait également parti de sa famille. Printemps ne savait pas ce qu'était d'avoir une sœur et elle aurait tout donné pour apprendre à mieux connaître la novice blanche. Elle redoutait quand même la réponse d'Etoile de Fumée. Elle se doutait que quelque chose n'allait pas. Peut-être que sa mère avait été banni car elle avait une fille domestique. Et Etoile de Fumée venait pour tuer Printemps ...

- Je suis prête à me battre s'il le faut mais je veux savoir où elle est! Si c'est vous qui lui avez fait du mal ... grogna-t-elle, menaçante.

Elle se tut mais son poil ébouriffé trahissait sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fumée
Chef du Clan du Chat
Étoile de Fumée
Messages : 256
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 22
Localisation : Partout
Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Empty
MessageSujet: Re: Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:31





« Maman, où es-tu ?  »


- Oui c'est bien moi. Je suis bien Printemps et ma mère est Plume d'Aurore. Mais comment le savez-vous? Et où est-elle?


Étoile de Fumée soupira. Il est bien normal que Printemps s'inquiète pour sa mère, Plume d'Aurore. L'ancienne lieutenante avait été le mentor de la meneuse, auparavant. Elle l'adorait beaucoup. Mais elle regrette la disparition de son ancien mentor... Où est-elle ? 


- Je suis prête à me battre s'il le faut mais je veux savoir où elle est! Si c'est vous qui lui avez fait du mal ...


Elle releva la tête vers Printemps. Du mal. ? Faire du mal à Plume d'Aurore ? Jamais. Étoile de Fumée ne serait jamais capable de faire du mal aux membres de son clan, aux chats qui sont cher à ses yeux. La meneuse n'arrive pas à oublier ce moment où Plume d' aurore lui avait avoué d'avoir un petit. Elle regarda Printemps et miaula :

«- Je ne ferai jamais du mal à mon ancien mentor. Encore moins à mon clan. Je suis juste venu te chercher, te parler. »

Elle s'arrêta un moment, le temps de reprendre son souffle.

«-J'ignore si elle est morte ou non. Mais avant de disparaitre, elle m'avait parlé de toi et je suis venu te trouver... Souhaiterais-tu rejoindre le Clan des Chats pour devenir une brave guerrière ?


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Empty
MessageSujet: Re: Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:56

Alors comme ça Etoile de Fumée avait été jadis la novice de Plume d'Aurore? Cela voulait dire que la meneur des Chats était encore bien jeune. Le Clan des Etoiles avait dut la choisir pour sa fraîcheur et sa jeunesse. Printemps était toujours sur ses gardes même si la féline semblait sincère. Si elle appréciait sa mentor, elle ne lui aurait jamais fait de mal. Donc ça veut dire que la lieutenante du Chat, la mère de la domestique, était encore en vie mais qu'elle avait envoyé leur meneuse pour une raison qui échappait toujours à la petite chatte rousse et blanche. Après avoir repris son souffle, la chatte grise tigré reprit la parole, et Printemps l'écouta avec attention, pétrifiée par la peur et l'inquiétude. Maman ...

«-J'ignore si elle est morte ou non. Mais avant de disparaitre, elle m'avait parlé de toi et je suis venu te trouver... Souhaiterais-tu rejoindre le Clan des Chats pour devenir une brave guerrière ?

QUOI?! Plume d'Aurore avait ... disparu? Mais comment? Pourquoi? Où était-elle? Les bipèdes l'avaient capturé? Elle était tombée dans une rivière? Elle s'était battu avec un renard qui l'avait tué et ramené dans sa tanière? Non, c'était impossible! La lieutenante du Chat semblait si forte et sûr d'elle lorsque Printemps avait fait sa connaissance une ou deux lunes plus tôt. La jeune domestique reprit ses esprits. Elle devait se calmer. Si ça se trouve, Plume d'Aurore reviendrait dans peu de temps. Peut-être avait-elle découvert un autre de ses petits. Printemps savait que ce n'était pas possible car sa sœur Nuage d'Emeraude vivait au Clan du Chat et ses deux frères s'étaient fait tuer par un chien. Seules les deux femelles avaient survécu.

La question qui suivit laissa d'avantage perplexe la féline. Rejoindre le Clan du Chat pour devenir une guerrière? Plume d'Aurore lui avait proposé la même chose, la dernière fois. Et le choix de la féline n'était pas encore fait. Sa bipède lui manquerait beaucoup, c'est vrai. Sophie s'occupait si bien d'elle ... Et elle avait de nombreux amis à la ville! Le jeune chat qui racontait des histoires sur les Clans, Furreur son frère de cœur, les animaux abandonnés qui vivaient avec elle ... Bref. Elle ne savait pas si elle était prête à tout quitter pour rejoindre le Clan du Chat. Et quel accueil lui réserverait-on? Elle soupira, désespérée.

- Pourquoi une telle demande Etoile de Fumée? Je croyais que les chats de Clans détestaient les domestiques et qu'ils ne voulaient que des félins au sang pur. Ce sang que vous prétendez être le sang du guerrier. Alors pourquoi me demandez si je souhaite rejoindre le Clan du Chat? questionna-t-elle avec curiosité.

C'est vrai qu'on ne lui jetterait certainement pas des fleurs si elle venait à intégrer le Clan du Chat du jour au lendemain. Elle réfléchit. Sophie, sa mère, sa sœur, sa vie de chat sauvage, sa vie de chat domestique ... Que choisir? Elle était fille d'un solitaire et d'une lieutenante disparue. C'est clair qu'on ne l'accepterait pas si facilement, ce qu'elle pouvait comprendre après tout ... Mais pourquoi Etoile de Fumée lui proposait-elle de rejoindre le Clan du Chat, après tout? La petite chatte blanche et rousse continua sur sa lancé.

- Dans tous les cas, ce serait mon plus grand rêve de rejoindre le Clan du Chat. J'en ai toujours rêvé. J'ai toujours eut l'impression que c'était là bas, ma place. Mais je suis une domestique. Je n'ai jamais vécu dehors. Et puis, ma bipède me manquera certainement beaucoup. C'est un peu comme une mère pour moi. Peut-être que pour vous ,c'est de la folie mais ...

Sa voix se brisa. Elle attendit une réaction de la part d'Etoile de Fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Fumée
Chef du Clan du Chat
Étoile de Fumée
Messages : 256
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 22
Localisation : Partout
Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Empty
MessageSujet: Re: Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:49





« MAMAN, OÙ ES-TU. ?  »


 
- Pourquoi une telle demande Etoile de Fumée? Je croyais que les chats de Clans détestaient les domestiques et qu'ils ne voulaient que des félins au sang pur. Ce sang que vous prétendez être le sang du guerrier. Alors pourquoi me demandez si je souhaite rejoindre le Clan du Chat? 



La jeune chatte réfléchisait. C'est vrai que c'est dur de faire un choix. Auparavant, Étoile de Feu, d'apres la legende, vivait chez les domestiques du nom de Rusty. D'apres la légende, il est devenu d'un chat domestique a un grand chef de clan. Par contre, Étoile de Fumée ignore si tout cela, l'époque d'Étoile de Feu, de Griffe de tigre etc.. était vraiment lassé par leur monde. 

Par contre, la femelle rousse et blanche était la fille d'une ancienne lieutenante du clan et d'un solitaire. Ce qui veut dire qu'elle était d'origine du Clan et d'origine errant. Le clan appréciait beaucoup Plume d'Aurore, mais est assez triste et déçu de sa disparition. Étoile de Fumée ne voit aucune raison de pourquoi Printemps ne saurait pas accepté par les membres. Même si elle a l'odeur des bipèdes, son odeur changera au fil du temps. Elle leva la tete vers la minette et miaula : 

"-Tu sais, même si tu vis chez les bipèdes, tu es tout de même d'origine du Clan. Rien ne t'empêchera d'être accepté au sein du Clan puisque ce sera moi qui t'auras accepté parmi nous. Je suis sûre qu'ils seront heureux que Plume d'Aurore ait une descendante, que tu sois la fille de notre ancienne Lieutenante. "


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Empty
MessageSujet: Re: Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:13

"-Tu sais, même si tu vis chez les bipèdes, tu es tout de même d'origine du Clan. Rien ne t'empêchera d'être accepté au sein du Clan puisque ce sera moi qui t'auras accepté parmi nous. Je suis sûre qu'ils seront heureux que Plume d'Aurore ait une descendante, que tu sois la fille de notre ancienne Lieutenante. "

Printemps soupira. Elle avait un choix à faire. Un choix qui changerait toute sa vie. Devait-elle rejoindre le Clan du Chat ou continuer de vivre avec Sophie? Elle se questionna longtemps, elle en oublia même la présence d'Etoile de Fumée, trop plongée dans ses pensées. Elle devait peser le pour et le contre. Elle allait quitter ses amis de la ville. Mais elle n'en avait pas beaucoup à vrai dire. Elle pourrait prévenir son ami conteur d'histoire et Furreur. Peut-être aurait-elle le droit d'aller les voir en cachette de temps en temps? Quand aux animaux de l'appartement où elle vivait, elle les quitterait pour toujours. Elle les aimait bien, c'est vrai. Mais ils n'étaient pas inséparables non plus. Et ils finiraient aussi par être adoptés à leur tour. Il ne restait plus que Sophie. Elle ne pourrait rien lui dire à elle ... Mais ... Mais Sophie avait toujours tout fait pour Printemps et la féline rousse et blanche était sûr qu'elle ne souhaitait qu'une chose pour la minette : le bonheur. Peut-être que de temps en temps, elle pourrait lui rendre visite. Une fois par semaine, par exemple. Peut-être que sa bipède comprendrait qu'elle avait une nouvelle vie à côté. Qui sait, peut-être était-elle plus compréhensible que les autres.

Maintenant, il fallait se questionner sur sa motivation. Était-elle vraiment prêtre à rejoindre le Clan du Chat? Était-elle prête à mourir au combat pour des chats qu'elle ne connaissait même pas? Elle finirait bien par les connaître au bout d'un moment ... Était-elle prête à manger une fois de temps en temps et non tous les jours à heure fixe? Pourrait-elle dormir dehors comme eux? Survirait-elle à la neige, à la pluie, à la famine, à la sécheresse, aux renards, aux blaireaux? Elle n'en savait rien. Elle avait du courage, elle avait de la détermination. Mais cela lui suffirait-elle? Elle était encore jeune, elle avait le temps d'apprendre à vivre comme une vraie chatte de Clan. Peut-être que là-bas, elle trouverait de véritables amis et peut-être l'amour, qui sait. Peut-être qu'en refusant, elle gâchait sa vie. Peut-être qu'en acceptant .. elle mourrait. Elle baissa la tête et admira ses pattes. Ses pattes blanches et rousses. Etaient-elles faites pour la chasse? Et ses griffes, étaient-elles faites pour le combat? Etaient-elles destinées à se planter dans la fourrure de leurs ennemis?

- Je .. je pense que .. Je dois suivre la voie de ma mère et de ma sœur, Nuage d'Emeraude. Je pense qu'il est temps pour moi de rejoindre le Clan du Chat. Je pense que c'est là-bas, ma place. Je ne suis pas faite pour la ville, je l'ai toujours sut.

Elle leva la tête et plongea son regard dans celui d'Etoile de Fumée. C'était le plus grand moment de sa vie. Elle retint son souffle et les battements de son cœur s'accélérèrent. Elle était partagée entre souffrance et bonheur. Elle savait ce qu'elle perdait, elle ne savait pas ce qu'elle gagnait. Tout reposait dans ses pattes. Printemps allait accomplir son destin.

- Je suis prête à devenir un membre loyal de ton Clan, Etoile de Fumée. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je ferai tout pour! s'exclama-t-elle avec entrain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Empty
MessageSujet: Re: Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Maman, où es-tu? [Etoile de Fumée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 74 :: 
Le Clan du Chat
 :: 
Territoires
 :: Le Bois de Lavande
-