La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫
La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫

La Guerre des Clans 74


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Est-ce que ce sont seulement des voix... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:58

Je pensais qu'en devenant un guerrier je serais respecté par les autres membres du clans. Je pensais que je serais exceptionnel. Qu'on parlerais de moi aux petits qui venait de naître. Maintenant je sais que je me suis bien trompé... Ils me disent que je suis encore jeune et insouciant... j'aimerai bien leur montrer comment je suis fort et que je mérite ma place. 
Ce n'est pas ma faute si je suis comme je suis après tout... Si mon père était mort à la place de ma mère, quand j’étais plus jeune... Jamais je n'aurais était comme ça ! Heureusement qu'il n'est plus là maintenant.

Tout en marchant vers la Forêt de Rubis pour échapper à mon clan, je repense à mes entrainement avec mon ancien mentor. C'est lui le père que j'aurais du avoir. Lui au moins ne me reprochais rien et savais me comprendre. Il me considérais pour se que je suis vraiment... Il m’a toujours dit que j'étais doué pour la chasse ! Sa oui, au moins je sais qu'il ne me mens pas ! Je ne rate jamais une proie ! D'ailleurs pourquoi ne pas chasser maintenant !
Je commence à renifler l'air. Deux lapins là-bas et une souris sous l'arbre. Je choisis un des lapin et commence à me rapprocher tout doucement. Je peux m'attaquer à de plus grosses proies mais il vaut mieux être plusieurs dans ces cas là. Une fois que je suis assez proche, je sors du buisson et cours après lui. Je ne fais que quelques pas quand je le rattrape et le tue en le chopant au cou. Du sang coule de sa blessure... Je me souviens que j'ai faim mais je dois d'abord nourrir le clan avant moi. A contre cœur, je l'enterre pour venir le chercher plus tard.
Je me mets en quête d'un autre gibier quand j’entends quelque chose. On dirait comme un murmure... Je ne sais pas d'où sa vient... J'ai beau renifler et regarder partout, aucune trace d'animal évolué... Tant pis, c'est surement une hallucination ! Je recommence à traquer la souris quand à nouveau je l'entends.


- Il y a quelqu'un ?

Je dois passer pour un idiot ! Je parle au vent ! Mais cette sensation m'étonne... On dirait qu'il y a quelqu'un mais pourtant personne à l'horizon... Je commence à m’inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeSam 21 Déc - 10:42

Marchant dans la Forêt de Rubis, Patte de Charbon ruminait ses idées noires depuis le début de la matinée. Dans ces cas là, la chasse et le combat étaient la seule chose qui pouvaient le défouler. Dommage, il n'y avait personne à l'horizon. 
Humant l'air, le renard sentit un fumet d'écureuil. Trouvant la bestiole qui grattait l'écorce d'un arbre, le chasseur fit un saut magistral pour attraper la proie entre sa mâchoire. Les dents aiguisées du renard s’enfoncèrent lentement dans la peau du pauvre animal. Plaquant l'écureuil au sol, le renard griffa l'écureuil sans le tuer. Ses yeux reflétant son sadisme naturel, la proie agonisa lentement sous les vivaces coups de griffes du prédateur. L'achevant d'une morsure à la gorge, Patte de Charbon enterra sa proie sous un arbre et continua sa route.

A vrai dire, Patte de Charbon n'avait pas la pêche. Ses journées se ressemblaient toutes. Seul la chasse et le combat étaient un rayon de soleil mais il en fallait plus pour le renard. 
S'asseyant près d'un arbre, le renard se mit à marmonner le fond de ses pensées sur à peu près tout ce qui lui déplaisait : Les chefs, le clan des étoiles, les guérisseurs, les bipèdes...
Marquant une pause pour réfléchir, le renard repris de plus belle, marmonnant cette fois au sujet de tous les larbins du clan des étoiles.

- Il y a quelqu'un ?

Hmm... Le renard n'était donc pas seul dans cette forêt. Qui venait donc troubler ses marmonnements ? 
Un chien si l'on en croyait le timbre de la voix. Un jeune chien, un adulte ne ferait pas l'erreur de crier dans la forêt pour en plus demander une question stupide.
Humant l'air, le renard reconnu l'odeur du clan du chien. Il savait donc à qui il avait affaire.
Grimpant sur un arbre aussi silencieusement qu'une fourmi, le renard dissimulé dans l'arbre put donner un visage à cette voix. 
Bien, maintenant que faisait ce chien ici ? Eux qui adorent habituellement la vie de meute, un chien de clan seul dans un territoire neutre ne pouvait dire qu'une chose : Celui-ci ruminait quelque chose.
Un peu comme le renard en fait. Souriant à cette pensée, le renard regarda le chien avec une vue d'aigle. S'approchant plus sur sa branche, le renard crut voir passer une ombre d'inquiétude dans le regard du chien, il savait que quelque chose était là.

Hm...
Réfléchissant à la meilleure manière d'approcher le chien, le renard se décida et descendit de son arbre. Les jeunes, peut importe leur race sont toujours près à écouter de nouvelle choses. Peut-être celui-ci serait intéressé par les pensées du renard sur le clan des étoiles. 
Néanmoins, ce chien ruminait trop au goût du renard. Il fallait quelque chose pour le ramener à l'acte présent.

S'approchant lentement du chien, les yeux du renard reflétaient l'intention pacifique. Un beau mensonge.
Tel un éclair, Patte de Charbon bondit sur le chien et lui griffa le flan. Tout cela faisait partit de son plan et le renard faisait attention à ne pas donner de blessures mortelles ou qui seraient trop visibles ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeSam 21 Déc - 20:43

Cette sensation d'être observé est de plus en plus oppressante. Ce n'ai pas que j'ai peur mais je voudrais bien savoir ce qui m'arrive. Je n'avais jamais ressenti une telle sensation. Je n'arrête pas de regarder autour de moi mais il n'y a vraiment personne... Peut-être que je me l'imagine. Je dois être fatigués, c'est tout !
Je m’apprête à aller déterrer ma proie et partir de cette étrange forêt quand un renard au pelage marron approche. Je reconnais Patte de Charbon, un guerrier du clan du renard. Je n'ai jamais eu à faire à lui personnellement mais les seule fois où je l'ai croisé aux assemblées, il m'a semblé mystérieux et assez sombre. On dit de lui qu'il ai menteur et qu'il n'aime pas beaucoup le clan des étoiles. En pensant à cela je me dis que je n'aurais jamais du sortir tout seul aussi loin de mon clan... Je suis sur mes gardes mais pourtant son regard noisette ne montre aucune agressivité. Peut-être est-il seulement venu me parler ?
Je n'ai pas le temps de lui demander ce qu'il fait ici qu'il me saute dessus et me griffe au flan. Je pousse un cri de douleur mais me ressaisis vite et dans un grognement de colère, je contre-attaque et lui saute moi-même dessus.
Mon mentor m'a toujours dis que je me précipitais trop vite et sans réfléchir sur mes adversaires, mais vu la situation dans laquelle j'étais en se moment, je n'avais pas le temps. Je parvins d'ailleurs à lui mordre légèrement une des pattes arrière et du sang gicle un peu de sa blessure. Je m'écarte de lui et lui lance en colère :

- Mais qu'est-ce que tu me veux ? Je ne t'ai rien fait alors laisse-moi tranquille, ce n'est pas le moment !

Non mais c'est vrai quoi ! Pourquoi vient-il me sauter dessus sans aucune raison ! Je voulais être tranquille pour oublier un moment mon clan et voilà qu'un renard vient me déranger pour rien. Je sais que je ne suis pas patient mais là, il a dépassé mes limites. S'il veut se battre c'est quand il veut mais pas maintenant... Je ne suis vraiment pas d'humeur aujourd'hui... Bon je dois bien avouer que sa m’a fait un bien fou de lui avoir sauter dessus ! En fait, il faut que je me défoule ! J'en ai plus qu'assez de leurs règles. On ne peux rien faire sans enfreindre le code du guerrier... ça devient vraiment lourd au bout d'un moment.

Avant de lui avoir grogné dessus je voulais partir mais maintenant je n'en ai plus beaucoup envie ! Je vais lui montrer qu'il n’a pas à venir me déranger quand je suis occupé !
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:33

-Mais qu'est-ce que tu me veux ? Je ne t'ai rien fait alors laisse moi tranquille, ce n'est pas le moment !

Voilà qui confirmait que le renard dérangeait le chien en pleine réflexion. S'asseyant, Patte de Charbon essuya sa patte arrière dans l'herbe. Souriant, il plongea son regard noisette dans celui du chien. Il crut voir passer une lueur de plaisir dans les yeux du chien. Celui-ci avait-il prit plaisir à cette petite bagarre ? Voilà qui était encore mieux. Dommage que ce chien soit aussi jeune, il avait encore beaucoup à apprendre sur le combat.
Maintenant que le renard l'avait attaquer, le sang du chien devait être un peut plus chaud et ses réflexes plus réactifs.

Les chiens ont toujours étés pleins d'énergie. Celui-ci à l'air un peut mou. Ça ne doit pas être son jour... 
D'après ses souvenirs, Patte de Charbon avait déjà aperçu ce chien à des assemblées. Le renard se trouvait toujours un coin d'ombre pendant les assemblées duquel il pouvait observer le monde. Il voulait tout voir et tout entendre. Il plongea dans sa mémoire pour trouver le nom du chien. Hiver quelque chose... Hiver Nocturne ? Non, Hiver Glacial.

Pas besoin de se souvenir d'une assemblée pour voir que le chien n'était pas dans son état normal. Un jeune chien ne doit pas se lamenter comme un ancien. Si il s'isole comme ça de son clan, c'est que quelque chose ne doit pas lui plaire. Peut importe ce qui ne lui plaît pas, ce qui compte, c'est qu'il à la possibilité de choisir autre chose... Ce chien à du potentiel.

La jeunesse est une période cruciale de notre vie. Elle est facilement influençable par notre entourage. Plusieurs choses peuvent séduire un animal de clan. Malheureusement, le clan des étoiles veut régir la vie de tous leurs descendants. Des mots tel que "honneur" et "trêve" ont été inventés sous la phrase de "Loyauté au clan des étoiles". Répugnant. 

-Je m'attendais à mieux, si je l'avais voulu, j'aurais put te défigurer le visage. Ton mentor ne t'a jamais appris qu'on ne se précipite pas trop vite et sans réfléchir sur un adversaire ? Apparemment non. Étonnant qu'une grosse bébette est un aussi petit cerveau. Mais que veut-tu, je ne peut pas lutter contre la nature. Tu n'apprendra jamais de techniques intelligentes gros patapouf.

Provocation, provocation et provocation. Voilà ce qui éveille la colère des jeunes. En plus de cela, un chien qui rumine dans une forêt ne se concentrera que sur ce qui vient à lui. Maintenant il faut éveiller sa curiosité.

-Tu crois sans doute que je vante les techniques de mon clan, mais ce n'est nullement le cas, il existe des choses que personne ne connaît. Mais bon de toutes façons, je perd mon temps avec un chien qui ne voudra jamais entendre de choses intelligentes, alors dans ce cas, je te laisse avec toi même...

Tournant le dos au chien, le renard espérait que la discussion n'allait pas s'arrêter là. Il avait jouer gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:33

Alors que je pensais qu'il allait à nouveau me sauter dessus, voilà que le renard s'assoit. Il veut me provoquer ou quoi ? J'ai du mal à garder mon calme mais pour une fois je préfère attendre et étudier la situation, car peut-être est-ce encore un piège. Tout à l'heure il avait l'air plutôt amical et il m’a attaquer par surprise ! Maintenant je sais qu'il faut que je me méfie de lui et je ne me ferais plus avoir.
En plus de cela, aujourd'hui je suis particulièrement endormi... Je ne m'aurais pas laissé avoir par un renard aussi facilement en étant en pleine forme ! A croire que mon clan me ramollit... Du tant ou j'étais encore apprenti, je me battais souvent avec mon mentor pour améliorer mes points faible ou simplement pour me défouler ! Mon mentor me comprenait comme aucun autre du clans et savait que j'avais besoin d’exercices. Maintenant, je n'ai plus d'occasion de prouver se que je vaut... Même si il m'arrive encore d'aller patrouiller avec lui, on ne se retrouve plus jamais seul...
Alors que réfléchissait sur le bon vieux tant, voilà que Patte de Charbon me parle ! Il a une langue ? Je ne l'aurais pas cru !

- Je m'attendais à mieux, si je l'avais voulu, j'aurais put te défigurer le visage. Ton mentor ne t'a jamais appris qu'on ne se précipite pas trop vite et sans réfléchir sur un adversaire ? Apparemment non. Étonnant qu'une grosse bébette est un aussi petit cerveau. Mais que veut-tu, je ne peut pas lutter contre la nature. Tu n'apprendra jamais de techniques intelligentes gros patapouf.

Comment ose-t-il me parler sur ce ton ! Il pense que je suis plus faible que lui, que je suis un patapouf et que je suis idiot ! D'abord je ne serais jamais moins fort qu'un renard ! Ils ont beau être rusé, il ne font pas le poids contre un chien. Ça c'est sur ! De plus, je ne suis pas un patapouf ! C'est la faute de mon clan si je suis plus lent depuis un moment et je ne suis pas bête, j'ai la tête ailleurs ! Non mais pour qui se prend-t-il pour me parler comme ça ! Mais se qui me mets en colère se n'est pas simplement sa : il a accuser mon mentor d'être incapable de m'apprendre les bonnes choses ! Je grogne mais ne me jette pas encore sur lui. On dirait qu'il n'a pas fini...

- Tu crois sans doute que je vante les techniques de mon clan, mais ce n'est nullement le cas, il existe des choses que personne ne connaît. Mais bon de toutes façons, je perd mon temps avec un chien qui ne voudra jamais entendre de choses intelligentes, alors dans ce cas, je te laisse avec toi même...

Il me tourne le dos et s'en va. Je ne pensais pas qu'il allait en rester là surtout après ces paroles assez mystérieuse sur "des choses que personne ne connait". Je n'ai jamais était très curieux mais je dois bien avouer que je meurs d'envie de savoir se qu'il raconte ! Je me lance derrière lui et l'appelle :

- Reviens ! Je n'en ai pas fini avec toi !


Je ne suis pas sur que se soit sa qui l’arrêtera alors je tente autre chose qui je pense devrait le faire changer d'avis : si je m'intéresse à lui peut-être voudras-t-il revenir ?

- Tu me dit qu'il y a des choses que personne ne connait ?! Alors va-y explique-toi ! Je t'écoute, je n'ai que ça à faire de toute façon...

J'avais peut-être fait une erreur en le rappelant mais j'en avais marre d'écouter tout le temps les même discours et les même parler de choses qu'il ne comprenne pas eux-même. Je m'assoit et attend patiemment qu'il veuille bien s'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:00

-Reviens ! Je n'en ai pas fini avec toi !

Patte de Charbon s'arrêta et tourna la tête vers Hiver Glacial.

-Tu me dit qu'il y a des choses que personne ne connait ?! Alors vas-y explique toi ! Je t'écoute je n'ai que ça à faire de toutes façon...

Excellent ! Le chien était tombé tout droit dans la gueule du crocodile. Les jeunes chiens fourrent leur museau partout. Par ailleurs, cela démontrait son doute envers lui même et envers son clan. Si ce chien n'avait besoin de rien et qu'il ne doutait pas de son clan, il ne l'aurais pas rappeler. Malgré la carapace physique du chien, Patte de Charbon savait qu'il bouillonnait d'envie d'en savoir plus sur ses paroles. Parfait.

-Que j'explique ? Eh bien voit-tu c'est très simple...

*TCHACK*
Le renard venait de donner un grand coup de griffe sur une oreille du chien en plein milieu de sa phrase. Il fit un grand bon en arrière pour ne pas se faire avoir par en éventuelle contre-attaque du chien.

-Il suffit de laisser tomber ton honneur et le code du guerrier pour anéantir tes adversaires. Des coups en traître, si tu préfère... 

Patte de Charbon leva la tête pour regarder le ciel. Il était tard. Les cieux étaient en train de s’obscurcir...
Les yeux brillants, le renard se mit à tourner autour du chien à une distance respectable.

-Le combat est une chose noble. Mais noble ne rime pas avec "honneur". L'honneur n’existe pas. Par conséquent, le "déshonneur" n'existe pas non plus. Une seule chose compte : toi-même. 

A chaque mot, le renard se rapprochait du chien.

-L'idée de combattre avec des techniques déloyales t'effraie-t-elle ? Pourtant c'est là que se cache la solution. Les règles du clan des étoiles ne font que réduire tes moyens. Perdra-tu quelque chose si tu tue un de tes ennemis ? Non, pourtant le meurtre est proscrit. Attaquer en traître l'est aussi, pourtant cela ne fait qu'augmenter tes chances de victoire.

La nuit tombait. La lumière commençait à disparaître.
Le renard s'approcha alors encore plus près.

-Ce n'est pas quelque chose que personne ne connait, c'est quelque chose que personne ne veut connaitre.

La bouche du renard était maintenant à un centimètre de l'oreille d'Hiver Glacial. Il lui susurra cette phrase dans un murmure.

-Pour devenir ce que tu veux, il faut abandonner le clan des étoiles.

Le ciel était maintenant totalement noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeMar 24 Déc - 12:19

Le renard s'était arrêté et me regardait. J'avais apparemment attiré son attention vers moi ! Tant mieux ! Maintenant il va pouvoir me dire se qu'il a de si secret et que "personne" ne connait.

- Que j'explique ? Eh bien voit-tu c'est très simple...

Il n'a pas fini sa phrase qu'il me donne un grand coup de griffe sur l'oreille et s'écarte de moi pour ne pas que je l'étripe sur place. Je n'avais rien vu venir... Pourtant je ne compte pas qu'il se moque de moi encore une fois. Je me prépare à bondir sur lui quand il continu :

- Il suffit de laisser tomber ton honneur et le code du guerrier pour anéantir tes adversaires. Des coups en traître, si tu préfère...
Des coups en traître comme il venait si bien de me montrer à l'instant ? Je ne suis pas sur de le suivre là... Ce n'est pas vraiment loyal... Et puis comment pourrais-je abandonner le code du guerrier et mon honneur ? Je suis née et j'ai vécu avec. Je ne peux pas l'oublier comme ça...
Il était tard : le soleil commençait à disparaitre derrière les arbres et l'ambiance devenait assez lugubre. Je n'étais pas très à l'aise en présence de ce Patte de Charbon mais ce qu'il me racontait m'intriguais beaucoup. Il se mit soudain à tourner autour de moi.

- Le combat est une chose noble. Mais noble ne rime pas avec "honneur". L'honneur n’existe pas. Par conséquent, le "déshonneur" n'existe pas non plus. Une seule chose compte : toi-même.
La colère que j'éprouvais contre lui tout à l'heure disparait. Je dois bien avouer qu'il à raison... Je ne peux compter que sur moi-même, mon clan... c'est comme s'il n'existait pas. Il ne m’a jamais accepté alors peut-être que si je suis ce que dit ce guerrier....
Perdu dans mes pensées, je vois bien qu'à chaque mot il s'approche de moi mais je suis tellement absorbé par ces paroles que je n'arrive pas à réagir.

- L'idée de combattre avec des techniques déloyales t'effraie-t-elle ? Pourtant c'est là que se cache la solution. Les règles du clan des étoiles ne font que réduire tes moyens. Perdra-tu quelque chose si tu tue un de tes ennemis ? Non, pourtant le meurtre est proscrit. Attaquer en traître l'est aussi, pourtant cela ne fait qu'augmenter tes chances de victoire.

Je commence à comprendre où il veux en venir ! Mais pourtant je ne suis pas sur d'être sur la même longueur d'onde que lui... Je ne suis pas sur de parvenir à tuer même si ses arguments me pousse à être d'accord avec lui. Et attaquer en traître ? Certes ce n'est pas loyal comme je le pensais tout à l'heure mais si je peux gagner, alors On dit << ça va >>! le coup !

- Ce n'est pas quelque chose que personne ne connait, c'est quelque chose que personne ne veut connaitre.

Je veux bien le croire là-dessus ! Personne ne m’a jamais parlé comme ça... Et son point de vue me plaît beaucoup !
Sa bouche est maintenant proche de mon oreille et il me murmure quelque chose :

 - Pour devenir ce que tu veux, il faut abandonner le clan des étoiles.

Abandonner le clan des Étoiles ?... Je le regarde étonné. Abandonner le clan des Étoiles ? Comment veut-il que je l'abandonne. Je ne peux pas... ma mère fait parti de ce clan. Abandonner le clan des Étoiles c'est aussi abandonner ma mère !
Je me lève et fait quelque pas pour réfléchir. Le ciel est noir à présent mais étrangement je n'ai plus peur d'être seul avec l'autre.

Je n'ai jamais connu ma mère... mon clan dit que c'était une grande guerrière et j'ai vécu avec cette fierté. Mais qui me dit qu'il ne m'ont pas menti comme il m'ont menti sur le reste ? ... Mon clan ? Non, plus maintenant ! A présent ce n'ai plus mon clan ! J'en ai assez d'être traiter comme un idiot. Patte de Charbon à raison !
Je me tourne vers lui :


- Très bien ! J'abandonne le clan des Étoiles. Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:07

-Très bien ! J'abandonne le clan des étoiles.

Excellent ! Ce chien abandonnait ses ancêtres !
Satisfait de la puissance de ses mots, le renard se réjouissait d'avoir autant d'influence sur un animal de clan. Il existait donc bien des faiblesses exploitables chez certains animaux pouvant les faire tourner le dos au clan des étoiles.
Par exemple, il était clair que ce chien doutait de son clan et ne s’estimait pas assez reconnu. Ce genre de choses peut ouvrir la personne à d'autres propositions de vie. Des paroles puissantes et habiles peuvent réveiller des doutes et des désirs enfouis au plus profond de son être.
Il est dur de combattre avec honneur, mais il est simple de combattre avec fourberie. La solution la plus simple n'est pas forcément la moins bonne. Pour maintenir l'ordre, le clan des étoiles à décrété plusieurs règlements. Ceux qui ne les respectent pas sont considérés comme des barbares. Mais les clans ont ils penser à ce qu'ils étaient au regard des "barbares" ? Aux yeux des autres, ceux qui combattent avec honneur sont stupides. Peut importe ce que pensent les clans ou les autres, seul compte sois-même.
Le combat est un art. Que l'on combatte avec fourberie ou honneur, le principal reste de devenir le plus fort. Devenir le plus fort en s'imposant ou pas des règles. 

Qu'est-ce que je doit faire maintenant ?

Quelle question stupide ! Ce chien était maintenant libre de faire ce qu'il voulait et il voulait encore besoin qu'on lui tienne la patte ? Pourquoi pas après tout, c'est le but non ? Faire répugner le clan des étoiles pour avoir plus de gens dans sa cause. Petit à petit, une pensée se répand. Celle-ci est très simple : Il faut détruire le clan des étoiles.
Mais en attendant ? Une destruction ne peut pas se faire sans organisation. Peut-être ce chien l'avait-il comprit et contait sur le renard pour lui apprendre des choses et le guider. Un remplacement du clan des étoiles en quelque sorte, on ne change pas la nature clanique, il faut un chef. Alors pourquoi pas la source de la pensée ?

-Maintenant ? Maintenant tu est libre. Tu fais ce que tu veux. Tu peux retourner dans ton clan, vivre ta vie, fonder une famille. Tu peux choisir la vie de solitaire, bref tu es libre !
Cependant, un problème subsiste. Comment crois-tu que tu vivra désormais ? Tous les clans sont les larbins du clan des étoiles. Et toi, et moi ? Nous sommes des renégats. Nous avons choisit de ne pas suivre les clans et les étoiles. Devons nous garder notre pensée au fond de nous sans rien faire ? Non, il faut anéantir la domination du clan des étoiles sur les clans. Pour cela nous devons prendre le pouvoir.

Terminant ses paroles, le renard plongea son regard dans celui du chien pour essayer de voir ce qu'il pensait de tout ça.

[ Court et nul pardon, pas d'inspi ]
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:42

Cette question était vraiment stupide, je le sais ! Mais je voulais qu'il me dise de ces propre mot, ce qu'il fallait faire maintenant. Peut-être est-ce parce que j'ai peur de me le dire à moi-même. Peut-être ai-je peur de savoir de se que je vais faire plus tard...
La lune scintillait dans la nuit noire et se reflétait sur les yeux noisette du renard. J'avais toujours aimé la nuit. C'est là que je peux m'évader dans mes rêves et penser à une autre vie. Une vie en chat domestique par exemple ? Non, je ne peux m'imaginer être dorloter par des bipèdes... Une vie de solitaire ? Pourquoi pas ! Faire ses propres lois et ne pas être aux ordres d'un chef qui ne sait pas se qu'il dit, vivre sa vie sans frontières et pouvoir voyager et découvrir le monde, sans guerre pour des histoires idiotes. Oui ! Être solitaire serait une vie idéale. Mais je ne peux me résoudre à quitter mon clan après avoir vécu aussi longtemps avec eux. Même si je ne les aime pas beaucoup et les trouve ignorant, c'est un peu ma famille.
J'étais perdu dans mes pensées que je failli ne pas entendre la réponse de Patte de Charbon :



 - Maintenant ? Maintenant tu est libre. Tu fais ce que tu veux. Tu peux retourner dans ton clan, vivre ta vie, fonder une famille. Tu peux choisir la vie de solitaire, bref tu es libre !
Cependant, un problème subsiste. Comment crois-tu que tu vivra désormais ? Tous les clans sont les larbins du clan des étoiles. Et toi, et moi ? Nous sommes des renégats. Nous avons choisit de ne pas suivre les clans et les étoiles. Devons nous garder notre pensée au fond de nous sans rien faire ? Non, il faut anéantir la domination du clan des étoiles sur les clans. Pour cela nous devons prendre le pouvoir.

Prendre le pouvoir ? Mais pourquoi ? Faut-il toujours y avoir un pouvoir au dessus de tout ? Ne peux t-on pas vivre sans pouvoir ? Mais si nous prenons le pouvoir, mon clan sera obligé de m'accorder de l'attention enfin ! Je ne serais plus un chien parmi les animaux :je serais Hiver Glacial ! Et je serais respecté !
Il à aussi raison sur un point. Il faut faire abandonner le clan des Étoiles aux autres. On ne peux pas continuer de vivre comme ça... En pensant que des êtres nous domine et contrôle nos moindre faits et gestes.
Le renard me fixait comme pour essayer de deviner se que je pensais. Je sais très bien qu'il le sait ! Mes yeux me trahisse, tout le monde me le dit... Je n'arrive pas à tromper les gens facilement. 
Aussi restait-il une question :



- Et comment compte-tu prendre le pouvoir contre autant de gens face à toi ? Nous ne sommes que deux, je te rappelle !

Car on pouvait bien rêver de changement, dans la réalité, il est plus dur de faire ce que l'on veux. Et même si je suis totalement d'accord sur le fait d'abandonner le clan des Étoiles et de prendre le pouvoir, on ne peux pas y arriver à deux... Je ne veux pourtant pas être pessimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:33

-Et comment compte-tu prendre le prendre le pouvoir contre autant de gens face à toi ? Nous ne sommes que deux, je te rappelle ! 

"Nous" ?
Voilà une bonne chose, ce chien était donc près à le suivre. Il était inquiet face à la grandeur du projet, mais il était d'accord. Du moins, c'est ce qu'il laissait paraître.
Il avait raison. Prendre le pouvoir ne serait pas chose facile. Pourtant, rien n'était impossible. Ceux qui avaient créé les clans n'avaient pas du commencer en grand nombre non plus. Et puis, il ne s'agirait que d'exploiter une petite pensée intérieure que beaucoup d'animal clanique ont. Il suffit d'un événement, une famine durant un hiver par exemple pour que  l’utilité et l'existence du clan des étoiles soit remise en cause. Beaucoup d'animaux sont près à donner leur vie pour le clan des étoiles. Ce n'est pas le cas de la plupart des animaux claniques. Une petite voix au fond d'eux leur dira toujours que leur vie est plus importante que de défendre le clan des étoiles. Cette petite voix à raison.

Patte de Charbon était très obstiné dans cette pensée. Selon lui, il était essentiel que les clans se détachent du clan des étoiles car ce dernier empêchait d'exploiter un grand potentiel. De plus, si les clans ne se détachent pas du clan des étoiles, ils seront pris au dépourvu lorsque celui-ci disparaîtra. Les étoiles ne sont pas éternelles, elle finiront par s'éteindre.
Les faiblesses des clans sont nombreuses, Hiver Glacial en était la preuve vivante. Il n'était sûrement pas le seul à douter de son clan. Des léopards, des loups, des chats... Tous les animaux doivent douter du clan des étoiles un jour ou l'autre. La tâche n'était donc pas impossible.

En fait, d'un point de vue purement stratégique, c'était très simple. Par contre la réalisation le serait moins. Le clan des étoiles, quoi qu'on en pense à tout de même réussis à mettre en place un système robuste. Les chefs, la plupart des lieutenants, les guérisseurs et quelques guerriers sont des piliers. Si un chef ne croit pas au clan des étoiles, le clan se pli à sa volonté. Donc, sans chefs croyants, le clan des étoiles s'affaiblit. Le léger problème étant que sans chef compétent, un clan peut sombrer dans la mort. Il faut donc des candidats parfaits pour remplacer les chefs soumis au clan des étoiles. 

Evidemment, Patte de Charbon se voyait bien chef, comme presque tous les animaux, il avait un désir de pouvoir. La nature animale est faite ainsi. Son chef actuel ne lui plaisait pas. Il était autant fidèle au clan des étoiles que les autres chefs. En fait, aucun chef ne lui plaisait. 
Il fallait tous les éliminés. Dite comme ça, la chose semble impossible, mais il faut de l'ambition pour avoir ce qu'on veut.
On ne peut pas éliminé les piliers du clan des étoiles comme ça, il faut du monde. Beaucoup de monde. Une armée. Difficile d'avoir une armée.

-Comment je compte m'y prendre ? En réveillant les pensées de chacun sur le clan des étoiles. En trouvant d'autres fidèles à notre cause. Tu devrais le faire aussi, mais avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:04

Je n'avais jamais vraiment voulu diriger et avoir les responsabilité de chef. Comme tout le monde, j'y avais quand même pensé mais en y réfléchissant... c'est bien trop fatiguant ! Je préfère obéir et faire ce que l'on me demande. Je dois être assez soumis peut-être comme chien... Mais voilà, l'idée d'être chef ne m’enchante pas, alors je la laisse volontiers à ceux qui ont le cran de le devenir ou de vouloir l'être. 
Et en se moment même, je vois bien que ce Patte de Charbon ferait un bon chef. Il a l'ambition, et le sens de la réalité. Il trouvera forcément un moyen de sauver ces ignorant des griffes du clan des Étoiles. 


- Comment je compte m'y prendre ? En réveillant les pensées de chacun sur le clan des étoiles. En trouvant d'autres fidèles à notre cause. Tu devrais le faire aussi, mais avec prudence.


En effet, vu comme ça, ce que nous nous apprêtions à faire avez l'air simple. Mais ça avez simplement l'air d'être simple... Ce ne se ferait comme ça, comme on le dis. Mais je suis prêt à me lancer là-dedans. 
Un seul problème, je n'ai vraiment pas beaucoup de proche qui m’écouteront... Au contraire, j'ai plus de gens qui veulent ne plus m’entendre parler ! Alors, il va falloir que je joue la prudence comme le renard me la si bien expliquer. Je finirais bien par découvrir ce que pense chaque animal sur le clan des Étoiles et à se moment là, ils m'écouteront !


La nuit était déjà bien avancé et il était tant pour moi de rentrer. Non pas parce que j'avais peur que mon clan s'inquiète mais parce que je ne voulais pas attirer trop l'attention sur moi. Après un signe de tête pour lui montrer que j'avais compris ce qu'il attendait de moi, je me lève et me dirige vers mon territoire.

[Désolé c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:27

[ End ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Invité
Invité
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:03

[Ouais, sauf si tu as quelque chose à rajouter !]
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Charbon
Guerrier(e) du Clan du Renard
Patte de Charbon
Messages : 141
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:24

[ Non, je crois pas...
Plaisir Rp avec toi ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://projetpeste.forumactif.org/
Contenu sponsorisé
Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Est-ce que ce sont seulement des voix... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ce sont seulement des voix... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 74 :: 
Territoires Neutres
 :: 
Forêt de Rubis
-