La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫
La Guerre des Clans 74
Bienvenu sur ce forum basé sur le livre "La guerre des clans" de Erin Hunter !

Tu es passionné(e) par la guerre des clans ? ce forum est fait pour toi !
C'est un forum chaleureux, où il y a une bonne ambiance ^^

Alors inscris-toi ! ♫

La Guerre des Clans 74


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etoile de Lune
Fondatrice, Chef du Leopard, qui a une sympathie légendaire.
Fondatrice, Chef du Leopard, qui a une sympathie légendaire.
Etoile de Lune
Messages : 1951
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans ma tanière bien au chaud ^^
Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Empty
MessageSujet: Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:21

En ce début de journée encore bien froide pour une journée printanière, la meneuse du Clan du Léopard avait une annonce importante à faire.
Étoile de Lune ouvrit un œil et regarda dehors. Le ciel était grisâtre, rempli de nuages. La journée qui s'annonçait n'était pas superbe.
La femelle s'étira puis se leva. Elle commença à laver son pelage à grands coups de langues et celui-ci retrouva son apparence soyeuse. Elle termina sa toilette et sortit de sa tanière.

Aujourd'hui était un grand jour pour celle qui serait bientôt Nuage de Neige. Elle allait devenir apprentie.
Étoile de Lune avait choisi pour elle Symphonie Florale, une valeureuse guerrière qui ferait un mentor parfait.

La meneuse se dirigea vers la pile de gibier et attrapa une souris. Elle la mangea doucement en appréciant chaque morceau.
Le gibier n'était malheureusement pas abondant ces temps-ci.
Son repas fini, elle se dirigea vers le promontoire et, d'un bond agile, sauta dessus et s'y posta.
Peu à peu, le Clan tout entier se rassembla au pied du promontoire. Étoile de Lune invita la future apprentie a venir la rejoindre. Celle-ci vint se poster à côté d'elle.

- Bonjour à tous. En ce jour gris, il est temps pour Nuage de Neige d'avoir un mentor. Je t'ai donc choisie un mentor qui saura t'enseigner la chasse et le combat avec application.

La meneuse appela une guerrière pour que celle-ci la rejoigne.

- Symphonie Florale, je pense que tu es prête pour avoir une apprentie, tu formeras Nuage de Neige. Le Clan te reconnaît pour ta loyauté et ton courage, fait de ton mieux pour transmettre ces qualités à Nuage de Neige.

La mentor se précipita vers son apprentie et leurs truffes se frôlèrent.
Symphonie Florale ferait de Nuage de Neige une grande guerrière, la meneuse en était certaine.

Le clan se mit à scander le nom de la nouvelle apprentie.

Ravie, Étoile de Lune descendit du promontoire et se dirigea vers la forêt pour aller chasser ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans74.forumgratuit.org
Symphonie Florale
Guerrier(e) du Clan du Léopard
Symphonie Florale
Messages : 153
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves
Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:27

Un courant d'air froid traversa la tanière des guerriers, et fit frissonner la plupart des félins regroupés à cet endroit. Moi y compris. J'ouvris un oeil, puis deux, puis m'étirai en touchant presque mes compagnons. Nous étions pourtant en plein dans la saison des feuilles nouvelles, mais le temps était mauvais et les températures bien plus basses que d'habitude. Ca jouait pas mal sur le moral de tous, mais je n'avais pas pour habitude de me laisser abattre par les caprices de dame Nature. Je sortis doucement de la tanière, et commençai ma toilette devant l'entrée de celle-ci. Du coin de l'oeil, je vis notre meneuse sauter sur le Promontoire, et j'arrêtai mon geste, la langue encore sortie. Je remarquai une jeune léoparde à ses côtés, au pied du rocher, et j'en conclus qu'un baptême était sur le point de se dérouler. Je m'approchai pour avoir une place où je pourrais voir plus facilement.

- Bonjour à tous. En ce jour gris, il est temps pour Nuage de Neige d'avoir un mentor. Je t'ai donc choisi un mentor qui saura t'enseigner la chasse et le combat avec application.

Je me demandai qui aurait cet honneur. Moi, j'étais passée guerrière il y a peu de temps, donc je ne devais pas être sur la liste des mentors potentiels.

- Symphonie Florale, je pense que tu es prête pour avoir une apprentie, tu formeras Nuage de Neige. Le clan te reconnaît pour ta loyauté et ton courage, fait de ton mieux pour transmettre ces qualités à Nuage de Neige.

Je clignais des yeux plusieurs fois. Pour une surprise, c'était une surprise ! J'étais flattée de la confiance d'Etoile de Lune. Je m'approchai de Nuage de Neige et lui frôlai la truffe.

- Contente de t'avoir comme apprentie, Nuage de Neige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:19

PV : Étoile de Lune, Symphonie Florale et le reste du Clan

Je parle en #CD5C5C (indianred)
Le froid avait pénétré dans la Tanière des Apprentis. Le Printemps était pourtant bien là, mais le temps n'était pas très favorable, et les températures encore basses. Comme je ne voulais pas rester dans ce froid et que je n'avais plus sommeil, je décidais donc de sortir un peu. Je voyais les autres Apprentis frissonnants qui continuaient à dormir malgré le froid et je me disais que je ne voulais pas être à leur place. Nous, les Léopards, avont, selon la race, une fourrure assez chaude. Certains n'avaient pas à se préoccuper du froid, comme moi, mais d'autres étaient exposés...
Je me torturais les méninges à penser à mille choses à la fois, quand je vis Étoile de Lune perchée sur le Promonitoire. Ha, Maman a un message important à faire passer. Je me mis donc à trotter dans sa direction, guillerette. Pendant ce temps elle entama: 

- Bonjour à tous. En ce jour gris, il est temps pour Nuage de Neige d'avoir un mentor. Je t'ai donc choisi un mentor qui saura t'enseigner la chasse et le combat avec application.

Je m'étais assise à côté de notre meneuse, les poils ébouriffés par le vent et je ressentais des frémissements d'exitation. Qui allait être mon Mentor ? Je balayais du regard les Guerriers et j'essayais de deviner qui serait mon Mentor, pour passerle temps et me calmer un peu. Étoile de Lune continua:

- Symphonie Florale, je pense que tu es prête pour avoir une apprentie, tu formeras Nuage de Neige. Le clan te reconnaît pour ta loyauté et ton courage, fait de ton mieux pour transmettre ces qualités à Nuage de Neige.

Tous les autres Léopards scandaient mon nom. Je jetais donc un dernier regard sur la foule de pelage tachetés. Mon regard vint se poser directement sur Symphonie Florale. J'avais le reagrd étincelant de joie, et elle, elle avait l'air toute étonnée ! Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de s'approcher de moi et de me frôler la truffe. J'étais si heureuse ! La Guerrière me dit alors ces quelques mots:

- Contente de t'avoir comme apprentie, Nuage de Neige !

- Je suis toute aussi ravie d'être ton Apprentie, Symphonie Florale !


Lui répondis-je avec un grand sourire. Je vis Maman descendre du Promonitoire, ravie, et elle se dirigeait vers la forêt. Je descendit moi aussi, en attendant mon Mentor. Qu'allons-nous faire maintenant ?

(Désolée de pas avoir rep plus tôt, j'avais pas vu le message... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Aigle
Lieutenante du Clan du Léopard
Plume d'Aigle
Messages : 1416
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Ici et là, partout à la fois ♥
Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:57


« Baptême de Nuage de Neige. »

Plume d'Aigle leva la tête et renifla l'air humide que lui offrait ce matin. La saison des feuilles nouvelles était bien tardive, cette année, n'apportant pas avec elle l'abondance habituelle de gibier. Pourtant ce n'était pour une fois pas sa préoccupation du moment. Il rayonnait, fier comme un paon : Etoile de Lune lui avait annoncé la veille que leur fille, allait être fait apprentie à l'aurore. Ils avaient mûrement réfléchi au mentor qu'ils allaient lui attribuer avant de se décider. Mais ils avaient bien choisi, l'un comme l'autre en était convaincu.
Afin de calmer sa joie, il se faisait une toilette minutieuse depuis qu'il s'était réveillé, ce qui représentait quand même un long moment. Quand il vit sa compagne sauter sur le Promontoire en poussant son appel après avoir mangé une maigre souris, il se précipita à ses côtés, place qui lui revenait par son poste de lieutenant du Clan. Il était tellement heureux que son ventre en oublia de gargouiller, pourtant peu repu du moineau maigrichon qu'il avait mangé la veille, au soir. Pour vous dire ce qu'il ressentait.
Il posa des yeux brillants de fierté sur sa fille, qui s’asseyait sagement avec les autres chatons, ignorant la raison de cette assemblée si matinale. Lorsqu'Etoile de Lune l'invita à les rejoindre sous le rocher, la petite échangea un regard inquiet avec ses camarades avant d'obéir. La meneuse prit la parole :

- Bonjour à tous, commença-t-elle. En ce jours gris, il est temps pour Nuage de Neige de recevoir un mentor. Je t'ai choisi un guerrier qui saura t'enseigner la chasse et le combat avec application.

L'heureuse élue la regarda un instant, ébahie, avant que l'excitation ne remplace la surprise et qu'elle se mette à jeter des coups d'oeil çà-et-là, curieuse de connaître l'identité de son mentor. Sa mère répondit quasiment aussitôt à sa question muette :

- Symphonie Florale, continua-t-elle en se tournant vers la guerrière mentionnée, je pense que tu es prête à avoir une apprentie, tu formeras donc Nuage de Neige. Le Clan te reconnaît pour ton courage et ta loyauté, fais de ton mieux pour transmettre ces qualités à Nuage de Neige.

Élève et maître s'effleurèrent doucement le museau, puis le Clan se mit à scander le nom de l'apprentie fraîchement nommée. Transporté de bonheur pour sa fille, Plume d'Aigle joignit sa voix avec celles de tous les léopards présents. Cela lui rappelait le temps où cela avait était lui, l'apprenti fébrile et intenable ... Il vit Symphonie Florale se pencher sur sa nouvelle apprentie et lui murmurer quelque chose qu'elles seules sauraient sans doute jamais. Le père soupira d'aise : oui, vraiment, ils avaient bien choisi. Symphonie Florale était une chasseuse hors-pairs en qui il avait totalement confiance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-c.forumactif.fr
Contenu sponsorisé
Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Nuage de Neige [ PV Neijy et Sympho + le reste du clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 74 :: 
Le Clan du Léopard
 :: 
Le Camp
 :: 
Promontoire
-